Réalisez votre enseigne lumineuse publicitaire

L’enseigne est un outil de communication qui joue un rôle essentiel dans la signalisation d’entreprise et la promotion de ses produits et services. L’enseigne est une forme de communication visuelle qui permet de véhiculer une image, d’attirer les regards et de susciter l’envie de satisfaire un besoin. Pour toutes questions contacter une entreprise de publicité multi supports. Mais encore, en tant que signalétique, elle indique la présence de votre magasin sur un lieu donné et permet de guider vos clients. Cependant, il convient de distinguer l’enseigne en tant que signalétique intérieure et extérieure. Dans la plupart des cas, la conception d’une enseigne extérieure implique le choix d’inclure un système d’éclairage. Cela dans le but de se distinguer de ses concurrents mais aussi pour être visible pendant ses heures d’ouverture. Une enseigne lumineuse se fabrique alors soit avec un éclairage LED ou un éclairage néon. Mais quel que soit le choix de l’éclairage, réalisez votre enseigne lumineuse publicitaire en espérant avoir toutes les formes, toutes les inscriptions ou toutes les images lumineuses. Elle peut être apposée sur la façade d’un immeuble en grand format ou servir en tant qu’éclairage vitrine. C’est alors un outil très puissant qui vous permettra d’attirer la clientèle, de favoriser l’image et de transmettre un message. Réalisez votre enseigne lumineuse publicitaire en approchant un professionnel ou appelé plus communément par « enseigniste ». Ce dernier vous proposera différentes solutions comme l’enseigne se décline en caisson lumineux, en enseigne LED et en enseigne néon. Certaines enseignes lumineuses peuvent être rétro-éclairées pour un aspect esthétique accru.

Lettre avec éclairage LED

Pour attirer l’attention du client afin de lui communiquer la présence d’un produit ou d’un service en magasin, la mise en place d’enseigne lumineuse en intérieur est une pratique très fréquente. Cependant, pour un usage en intérieur, il est plus pratique d’installer une enseigne lettres. Ce type d’enseigne est idéal pour afficher votre logo et dispose d’une faculté décorative non négligeable. Sa conception se fait avec un système d’éclairage LED pour Enseigne exterieur en utilisant donc des diodes électroluminescentes. Pour former les écritures, l’électricité traverse tout simplement les diodes. L’enseigne peut ainsi afficher différentes couleurs en fonction des matériaux choisis. Mais l’installation de lettre avec éclairage LED peut être également envisagée pour un usage en extérieur en étant programmé de manière à obtenir un clignotement ou un défilement. En matière d’enseigne lumineuse, la technologie LED est sans aucun doute la plus économique comme les diodes consomment très peu d’électricité et sont dotées d’une très longue durée de vie. Plus précisément, l’enseigne peut être éclairée intensément pendant plus de 100 000 heures. Vous pouvez ainsi allumer votre enseigne une nuit entière sans trop vous soucier de votre facture d’électricité ni de sa durée de vie. De plus, contrairement à l’enseigne à néon, l’enseigne LED est plus résistante aux chocs, aux vibrations et aux changements de température. Comme elle consomme peu d’électricité, elle peut être manipulée sans danger même en étant allumée. Réalisez votre enseigne lumineuse publicitaire en contactant un professionnel dans votre région. Pour ce faire, il vous suffira de naviguer sur son site officiel et vous y découvrirez à l’occasion son savoir-faire.

Enseigne lumineuse en relief

Un professionnel ne manquera pas de vous proposer diverses solutions d’éclairage pour une enseigne lumineuse en relief. Ainsi, l’enseigne peut être éclairée par l’arrière, avec face avant qui diffuse un message, en boitier, avec éclairage sur la tranche. Mis à part la disposition de l’éclairage, c’est un service sur-mesure qui vous laisse définir les finitions et les coloris de votre enseigne. N’hésitez pas à proposer des designs tendance et même les plus originaux pour vous démarquer de la concurrence. Cela en gardant à l’esprit que la technologie LED propose un niveau d’éclairage très puissant qui vous fera remarquer de jour comme de nuit. Il est alors de mise d’opter pour une enseigne vraiment originale comme son utilisation tend sur le long terme. L’enseigniste vous proposera la réalisation de votre enseigne en relief avec des lettres en inox, en alu brossé, en inox miroir, en laiton, en PVC laqué ou encore en effet miroir poli. Cela dit, vous avez tout à fait la possibilité de mixer ces différentes matières afin d’obtenir une enseigne de haute qualité et indéniablement originale. Pour consulter le tarif de la conception et l’installation d’une enseigne lumineuse, demandez un devis sur le site d’un enseigniste.

Articles de la même catégorie :