Découvrir le Krav Maga

Le Krav Maga est une technique de self-défense créée dans les années 1930 à Bratislava par ImiLichtenfeld. Cette technique de combat a longtemps été réservée aux forces de l’ordre et aux élites militaires. Mais depuis quelques années, tout le monde peut la pratiquer. En savoir plus sur la Boutique en ligne Le Coin du Ring.Ce sont surtout les femmes qui sont attirées par cette méthode de self-défense car elle permet de se défendre en cas d’agression. Beaucoup pensent que cette discipline est un mélange de différents arts martiaux mais sachez cependant que ce n’est pas le cas et elle n’est pas conçue comme un art mais plutôt comme une méthode de combat rapproché. Toutefois, on peut y retrouver un grand nombre de techniques de combat issues de la boxe pieds/poings, du jiu-jitsu et de la lutte. Dans tous les cas, les entraînements pour le Krav Maga diffèrent de ceux des arts martiaux ou des sports de combat en général parce que le but n’est ni la compétition ni une pratique culturelle ou physique. Si vous désirez découvrir le Krav Maga, sachez avant tout que vous n’avez pas besoin d’être championne de karaté ou ceinture noire de judo. Dans cette discipline il n’y a pas de règles définies pour la pratiquer, contrairement aux sports de combat traditionnels. À vrai dire, cette discipline se pratique de manière naturelle, intuitive et spontanée afin de créer des réflexes pour d’éventuelles situations d’urgences. Pour découvrir le Krav Maga, faites des recherches sur internet.

Comment s’entraîner de manière responsable ?

Pratiquer des arts martiaux est excellent pour le corps et l’esprit. Mais se rendre dans une école qui enseigne ces disciplines peut souvent être difficile, surtout si vous n’avez pas le temps de vous déplacer. C’est pour cette raison que la plupart des pratiquants préfèrent apprendre à la maison. C’est possible et moins cher, certes, mais pour apprendre seul un art martial chez soi, il faut néanmoins suivre certains nombres de règles. Premièrement, choisissez une discipline en réfléchissant aux raisons qui vous poussent à vouloir maîtriser un art martial. Ensuite, faites des recherches sur la discipline qui vous intéresse et sur les autres arts martiaux afin d’élargir vos connaissances à propos des styles de combats. Découvrez l’equipement krav maga pour pratiquer votre sport en toute sécurité. Dans tous les cas, choisissez un art qui vous convient. Pour cela, pensez à vos qualités et aux objectifs que vous voulez atteindre. Mais surtout, si vous décidez de vous entraîner chez vous, pensez à réserver suffisamment de temps pour apprendre. Pour vous aider à vous entraîner, pensez à utiliser des équipements de sport adéquats. Mais quel que soit le sport de combat que vous voulez pratiquer, il vous est toujours conseillé de vous entraîner de manière responsable. Comment s’entraîner de manière responsable ? Pour cela, l’utilisation d’équipement de protection est indispensable. En effet, en investissant dans un équipement de protection, vous évitez de vous blesser et de blesser la personne qui s’entraine avec vous. Veillez cependant à choisir des équipements de qualité. Par ailleurs, sachez que la préparation physique est nécessaire avant de vous entraîner pour échauffer vos muscles.

Bien choisir son équipement de protection

Si vous décidez d’apprendre le Krav Maga, pensez à vous protéger en utilisant des équipements de protection. La coquille est un équipement indispensable dans la pratique du Krav Maga, et ce, aussi bien pour les hommes que pour les femmes car les frappes aux parties génitales font partie intégrante des techniques. Il y a également le protège-poitrine pour les femmes pour faire face aux coups involontaires des adversaires. Et afin de vous protéger et de protéger votre partenaire pendant les entraînements, les protège-tibias sont également indispensables. Pour davantage de protection et de performance pendant la pratique, il vous est conseillé d’opter pour le modèle en similicuir amovible ou le modèle en cuir. Pour vous protéger lors du travail d’esquive à répétition, pensez à vous munir de protège-avant-bras. acheter en ligne le nécessaire en matière de protection sport de combat. Par ailleurs, afin de protéger vos dents et pour avoir une meilleure respiration durant l’entraînement, il est indispensable de mettre un protège-dents. C’est d’ailleurs nécessaire pour tous les sports de combat rapproché. N’oubliez pas les mitaines ou les gants, le plastron réversible et le plastron avec épaulette ainsi que le plastron-cuisse. Pour découvrir le Krav Maga et ses équipements de protections ou encore si vous avez besoin de conseil ou de l’avis d’un professionnel, vous pouvez faire des recherches sur des sites spécialisés sur internet.

Articles de la même catégorie :