Soin pelage animaux

Pour que le pelage de votre animal de compagnie respire la santé, il est très important de bien en prendre soin. Sachez cependant que le soin à réaliser pour le pelage d’un chien est différent des soins à réaliser pour le pelage d’un chat. Si vous avez un chien, par exemple, pour que ses poils soient plus propres mais aussi pour limiter leur chute, il vous est conseillé de lui brosser régulièrement le pelage, au moins tous les deux jours. De plus, en brossant régulièrement le pelage de votre animal, vous aurez moins souvent besoin de le laver. Pour que le brossage de votre chien soit bien fait, veillez néanmoins à bien choisir la brosse à utiliser car sur le marché, il existe différents modèles destinés à différents types de poils. Mais encore, lorsque vous brosser le pelage de votre chien, il vous est conseillé de prêter attention au poil de ses pattes et aux poils se trouvant autour de son museau en utilisant un torchon ou une éponge humide ainsi qu’à sa queue. En ce qui concerne l’entretien du pelage d’un chat, tout comme celui du chien, sachez qu’il devra également être régulièrement entretenu, et ce, en fonction de son pelage, de son poids et de son âge. Cependant, il est à savoir que pour cela, l’utilisation de produits tels que les shampooings ou les lotions sont à éviter car ces produits irritent la peau de la majorité des chats. Sachez également qu’un chat n’a besoin de prendre un bain que de 2 à 4 fois par an. Par ailleurs, que vous ayez un chat ou un chien, sachez que pour prendre soin pelage animaux, tout repose sur son alimentation qui doit être saine et adapté à son espèce ainsi que sur son hydratation.

Alimentation lait chatons

L’alimentation joue un rôle très important si l’on veut prendre soin pelage animaux. En effet, sachez que l’alimentation est le principal facteur de la beauté du pelage d’un animal. Concernant l’alimentation d’un chat par exemple, pour que son développement psychologique soit normal, il vous est conseillé de le laisser avec sa mère jusque vers l’âge de 2 mois. Toutefois, il se peut que le chaton soit séparé tôt de sa mère ou que la mère ne fournisse suffisamment pas de lait pour toute la portée. Dans ce cas, il faut que vous leur nourrissiez avec un lait artificiel qui est un lait de substitution au lait maternisé car l’alimentation lait chatons est très importante. D’ailleurs, il s’avère qu’une lactation insuffisante est la cause la plus fréquente de mortalité des chatons. Sachez cependant que lorsque vous choisissez un lait artificiel pour votre chaton, le lait de vache seul est à éviter car il ne convient pas aux chatons. De ce fait, il est préférable de choisir un lait maternisé spécial pour chat qui est équilibré en éléments nutritifs indispensables. Par contre, sachez qu’il vous est possible de fabriquer vous-même un lait provisoire pour votre chaton et pour cela, vous allez devoir mélanger 600 ml de lait de vache entier avec 1 jaune d’œuf et 200 g de crème à environ 12 % de matière grasse.

Produits calmants chien

Le soin pelage animaux est nécessaire pour que ce dernier soit plus heureux. Cependant, s’il arrive un temps où votre chien est anxieux, nerveux, blessé ou avant une période de stress, sachez qu’il vous est possible de l’apaiser en lui administrant un calmant. En effet, ce calmant pourra alors diminuer l’anxiété de votre chien, diminuer son agressivité et lui calmer. Mais encore, sachez que le calmant peut également soulager ou anesthésier votre chien suite à une douleur. D’ailleurs, différents produits calmant chien sont disponibles sur le marché et il peut s’agir d’un médicament, d’un compliment alimentaire ou encore d’un accessoire pour chien. Par ailleurs, il est à noter qu’avant de donner des calmants à votre chien, vous devez bien vous renseigner en consultant l’avis d’un vétérinaire car tous les produits calmants ne sont pas conseillés à tous types de chiens. En ce qui concerne les contre-indications ou les effets indésirables de l’utilisation de ces produits, sachez qu’ils peuvent être différés d’un produit à l’autre. De ce fait, mieux vaut lire attentivement la notice et les précautions d’usage avant de l’administrer à votre chien.

Articles de la même catégorie :