Osteopathe Nice

Un ostéopathe est une personne qui traite des états pathologiques par la manipulation des os et des articulations. En effet, en cas de plaintes dorsales et cervicales comme la douleur, le lumbago, la hernie, les blocages, les raideurs musculaires ou encore la mobilité réduite, vous pouvez faire appel à un ostéopathe Nice. Ce dernier peut également intervenir en cas de maux de tête insupportable, d’éventuelles blessures sportives ou encore de troubles organiques tels que les troubles intestinaux, les ballonnements, les aigreurs d’estomac, la constipation ou les troubles digestifs, et ce sans l’utilisation d’aucun appareil ni d’aucun médicament. Il est à savoir que lors de votre visite chez un ostéopatricien, un inventaire de tous les blocages et de toutes les limitations de mobilité dans votre organisme et qui ont un rapport avec votre douleur sera effectué. Alors, l’ostéopathe pourra déterminer la cause de vos douleurs et ainsi le traiter par le biais de manipulations, de techniques musculaires et de mobilisations. Sachez toutefois que les traitements donnés par un ostéopathe Nice ne guérissent pas mais stimule l’organisme à guérir lui-même. Par ailleurs, il est à savoir que pour exercer le métier d’ostéopathe, il est nécessaire de suivre une formation précise de 6 années dont l’étude devra se spécialiser sur l’ostéopathie. Pour ce faire, il est recommandé de passer par des écoles spécialisées qui forment théoriquement et expérimentalement avec une possibilité de faire un stage par la suite. Plusieurs ostéopathes Nice, expérimenté dans de multiples domaines, vous sont actuellement disponible et peuvent vous donner différents traitements que ce soient contre les troubles musculo-squelettiques, les entorses, les tendinites, les lombalgies les problèmes de vascularité, les troubles de sommeil, du stress ou de l’anxiété ou encore des traitements liés aux articulations mais également des traitements au niveau de la tête qu’il s’agisse de trouble de la sphère ORL ou d’une migraine.

Les bienfaits de l’ostéopathie pendant la grossesse

Le déroulement de la grossesse peut être difficile pour les femmes car durant 9 mois, leur corps va se transformer, leur squelette va bouger et elles vont prendre du poids. Ainsi, l’équilibre de leur corps va s’en trouver modifier, ce qui risque de leur provoquer diverses douleurs. Toutefois, il s’avère qu’en assistant à plusieurs séances d’ostéopathie, il est possible de rétablir cet équilibre musculo-squelettique. Par ailleurs, même sans douleurs particulières, l’ostéopathe recommande à toutes femmes enceintes de consulter, au moins trois fois pendant leur grossesse car le suivi d’un ostéopathe au cours d’une grossesse peut grandement améliorer l’état physique d’une femme enceinte ainsi que son bien-être. De plus, grâce à une séance d’ostéopathie basée sur des techniques de manipulation et de massage doux, sans douleur mais également sans danger pour la maman et le bébé, la femme enceinte pourra vivre sereinement ses 9 mois de grossesse. En d’autres termes, les bienfaits de l’ostéopathie pendant la grossesse sont multiples. Mis à part le fait que l’ostéopathie soulage les maux de dos d’une femme enceinte, cette méthode peut également calmer les nausées et les vomissements, apaiser les douleurs liées aux hémorroïdes, amoindrir les gonflements des mains et des jambes, faire adopter à bébé une position plus confortable pour la maman, atténuer une sciatique en fin de grossesse, améliorer la capacité respiratoire, soulager les remontées acides et maux d’estomac, atténuer les contractions, détendre le périnée afin d’éviter une épisiotomie, corriger la posture et libérer de toutes les éventuelles douleurs ligamentaires.

Le sport enceinte

La pratique de sport est vivement recommandée aux femmes enceintes car c’est une activité qui permet de maintenir un bon état psychologique et de limiter le stress lié à la grossesse. Mais encore, il se trouve que pratiquer le sport enceinte est un excellent moyen de garantir une bonne condition physique mais aussi de contrôler son poids. Parmi les activités physiques les plus recommandées pour une femme enceinte, on trouve la marche qui est un bon moyen de bouger, la natation qui permet d’améliorer votre respiration mais qui dispose également de vertus calmantes, le yoga qui offre une excellente préparation à l’accouchement, la méthode Pilates qui permet de soulager certains maux liés à la grossesse et de mieux contrôler sa respiration ainsi que le vélo qui permet de vous aérer et de tonifier le périnée. Toutefois, avant de vous lancer dans la pratique de sport, il est préférable de demander l’avis d’un médecin.

Articles de la même catégorie :