Nutri-cosmétique

Les Nutri-cosmétiques désignent les compléments alimentaires dédiés à la beauté et selon leur fabricant, ils apportent de nombreux bénéfices pour la santé. En général, les Nutri-cosmétique ciblent les cheveux et les ongles mais on peut également trouver des compléments pouvant améliorer la qualité et la santé de la peau. Ces compléments sont également considérés comme étant la nouvelle génération de cosmétique et leur prise peut entraîner de nombreux avantages car l’action se fait de l’intérieur vers l’extérieur avec, à l’idéal, l’utilisation d’un complément de crèmes ou de sérums. De plus, lorsque vous utilisez ces produits, votre routine beauté sera d’autant plus simples car ils s’intègrent directement et ne demandent pas l’application d’un soin supplémentaire. Il est à noter que vous avez la possibilité de trouver diverses formes de ces produits notamment ceux en forme de gélules, de pilules, de boissons et même d’infusions. Par ailleurs, certains produits dans le domaine du Nutri-cosmétique sont également efficaces comme anti-âge car contrairement aux crèmes et aux autres soins appliqués de manière externe, ils agissent en profondeur en nourrissant les cellules du derme grâce aux micronutriments. L’utilisation de ces compléments agit également de manière préventive à l’intérieur et retarde le processus de vieillissement. Pour vous aider dans le choix du complément alimentaire qui vous conviendra, il est préférable de consulter l’avis d’un professionnel. Il est à savoir que pour que l’utilisation de ces produits soit efficace, il est nécessaire de suivre des cures de 3 mois de deux à trois fois dans l’année mais il faut également que la dose journalière de la prise de ces compléments soit à la norme en suivant les prescriptions d’un médecin. Toutefois, il est déconseillé que l’utilisation de ces compléments alimentaires soit en substituts d’un régime alimentaire.

Kératine cheveux

La kératine est une protéine essentielle, riche en cystine, existant dans les cheveux mais également dans la couche cornée de l’épiderme et des ongles. Pour être plus claire, c’est la kératine qui offre la forme à chaque chevelure et c’est elle qui agit pour qu’il existe différentes natures notamment bouclées, crépues, ondulées et lisses. De nombreuses personnes ignorent encore que les pellicules dans les cheveux sont également des kératines qui se forment sur le cuir chevelu en cas d’utilisation de produits capillaires non appropriés à son type de cheveu. Les produits à base de kératine comme les crèmes, les sprays, les shampoings ou les sérums sont également réputés comme étant idéals pour les cheveux car ils les rendent souples et soyeux. Toutefois, si l’utilisation de ces soins à base de kératine cheveux se fait sur le long terme, cela pourrait abîmer les cheveux en les rendant cassant ou même en favorisant leur chute. Par ailleurs, il existe des solutions si vous voulez profiter des bienfaits de la kératine sans pour autant abîmer les cheveux. Pour ce faire, il vous est conseillé de bien choisir les coins capillaires à adopter en utilisant des produits à base de composants naturels comme de la kératine d’origine végétale issue du soja, du riz et du blé. Cependant, il est indispensable que ces produits soient sans additifs nocifs. On vous conseille également de choisir un niveau de température adapté à votre chevelure lorsque vous utilisez le fer à lisser ou le brushing mais leur usage ne devrait pas non plus être abusé.

Prendre soin de sa peau avec des compléments

Prendre soin de sa peau avec des compléments est actuellement la méthode la plus employée, surtout lorsqu’on a la peau sèche. En effet, pour éviter que la peau soit sèche et pour qu’il soit en bonne santé, l’épiderme a besoin de nutriments et la peau a également besoin d’acides gras essentiels ainsi que d’oligoéléments. Pour ce faire, il vous est conseillé d’adopter une alimentation riche en Omega-3 et en Omega-6 qui est surtout présente dans la plupart des masques pour le visage. Sachez également que ces produits pourront hydrater votre peau tout en luttant contre son vieillissement. Par ailleurs, sachez qu’il est pourtant plus facile de prendre soin de sa peau en prévenant sa sécheresse à l’aide de quelques astuces. Effectivement, cela nécessite l’utilisation de masques, de soins et de crèmes avant que la peau ne soit sèche. Vous devez également adopter de bons gestes au quotidien pour éviter cette sècheresse en nourrissant la peau avec des compléments alimentaires.

Articles de la même catégorie :