Le maquillage bio

Sur le marché, différents types et marques de maquillages sont proposés pour le plaisir des femmes. Mais d’après des études qui ont récemment été réalisées, il s’avère que beaucoup de produits utilisés dans l’industrie cosmétique ont des effets néfastes sur le corps et peuvent affecter la beauté. D’autres produits sont même cancérigènes alors, il faudra faire attention lorsque vous achetez vos produits de beauté. Pour cela, de plus en plus de femmes optent pour le maquillage bio car ils sont connus pour être à la fois sains et beaux, découvrez de nombreux produits sur le site : http://www.biorient.fr/ . Sachez cependant que ces types de maquillages sont différents des maquillages naturels. Il ne faudra donc pas les confondre et pour ne pas vous tromper, le mieux, c’est de toujours vous référer aux Labels. À ce sujet, sachez qu’en France, plusieurs types de labels ont été mis en place pour le maquillage bio notamment le BDIH qui est l’un des plus exigent en terme de critères à respecter par le fabricant, le Cosmebio qui est un label français et dont les produits sont certifiés de manières indépendantes, l’Ecocert ou les cosmétiques biologiques et écologiques ainsi que le Cosmos qui est un logo européen pouvant remplacer les labels français Cosmobio et Ecocert. Par ailleurs, pour vous assurer que le produit que vous achetez est un produit cosmétique bio, vous pouvez également porter une attention particulière à l’étiquette. En tout cas, n’hésitez pas à essayer le maquillage bio car il offre de nombreux bienfaits à celles qui l’utilisent.

Les masques de visage à l’argile

Étant connue pour ses qualités adoucissantes et nettoyantes, l’argile est un produit idéal à utiliser pour le soin du visage. Sachez également que l’argile est reconnue pour favoriser la tonicité de la peau, et ce, même les peaux les plus sensibles et les plus allergiques. Mais encore, c’est un produit de beauté qui a un effet tenseur, raffermissant et qui est donc un soin anti-ride et anti-âge. Alors, si vous voulez que la peau de votre visage soit à la fois douce et en bonne santé, essayez les masques de visage à l’argile. En plus, ces masques sont à la fois économiques et écologiques, avec une pureté ainsi qu’une finesse incomparable. Sachez cependant que l’utilisation de ce produit de beauté n’est idéale que pour les peaux grasses aux boutons et points noirs. En revanche, si vous utilisez le masque sur une peau fragile, il vous est conseillé d’ajouter quelques gouttes d’huile d’argan ainsi qu’une goutte d’huile essentielle de rose, de géranium ou de néroli. Par ailleurs, sachez que pour découvrir les vertus du masque d’argile pour la beauté du visage, il vous faudra aussi savoir comment en préparer. Pour cela, vous aurez sûrement besoin d’argile verte ou blanche ainsi que de l’eau minérale et de l’eau de rose ou de l’eau de fleur d’oranger. Si vous avez besoin d’aide dans la préparation de votre mixture, il vous est possible de regarder des tutoriels sur internet. En tout cas, avant d’appliquer le masque d’argile sur votre visage, veillez à ce que votre peau soit parfaitement démaquillée. Ensuite, il vous est conseillé d’utiliser un pinceau en couche épaisse quand vous appliquez le masque.

Huile démaquillante à l’Argan

Le visage est la partie la plus exposée aux agressions extérieures. De ce fait, il est nécessaire de lui accorder une attention particulière en utilisant de l’huile démaquillante. Toutefois, la plupart des produits démaquillants que l’on trouve sur le marché contiennent beaucoup de produits chimiques et c’est pour cela qu’il est préférable d’opter pour les produits bio comme l’huile démaquillant à l’Argan par exemple. En effet, les soins à l’huile d’argan permettent de nettoyer la peau du visage et de la débarrasser des impuretés accumulées tout au long de la journée. En plus, il s’avère que ces types d’huile agissent comme des soins anti-rides. Par ailleurs, il est à noter que lorsque vous utilisez de l’huile d’argan pour le soin de votre peau, l’idéal, c’est de le combiner avec de l’hydrolat comme de l’eau de rose par exemple, l’astringente ou encore un masque au ghassoul. En tout cas, pour que l’utilisation du démaquillant à l’huile d’argan soit efficace, il sera préférable de l’appliquer en fin de journée. Lorsque vous appliquez l’huile démaquillante, il vous est également conseillé d’utiliser des cotons bio ou des lingettes de démaquillage réutilisables.

Articles de la même catégorie :