Épilation laser

Il existe différents types d’épilations permanentes tels que l’épilation laser, l’épilation à la lumière pulsée ainsi que l’épilation électrique. Néanmoins, la plupart des personnes préfèrent utiliser l’épilation définitive au laser car il s’avère que cette méthode d’épilation apporte des résultats sur le long terme. En effet, après avoir réalisé ce type d’épilation, on peut constater la réduction apparente du nombre de poils, de son diamètre ainsi que de son épaisseur à 80 %. Ce ne sera alors qu’au bout de 2 à 3 ans que les poils repoussent, et ce seulement environ 20 %. Sachez cependant que le résultat que vous pouvez obtenir peut être meilleur si votre traitement se fait par un laser de nouvelle génération. À chaque nouvelle séance, vous allez effectivement pouvoir constater que vos poils s’affinent puis s’affaiblissent jusqu’au jour où elles disparaissent presque définitivement. Par ailleurs, on a pu constater que même les personnes à pilosités excessives comme celles qui présentent de l’hirsutisme ou de l’hypertrichose peuvent réaliser l’épilation définitive à laser en obtenant de bons résultats, à condition d’effectuer quelques séances supplémentaires. Toutefois, il se trouve que 5 % des patients peuvent résister à ce type d’épilation. Cette résistance peut être liée à l’âge et au sexe de la personne concernée mais elle peut également être liée aux stimulations hormonales de la personne, surtout s’il s’agisse d’une femme à la ménopause. Dans ce cas, le médecin lasériste conseillera le patient de s’orienter vers une épilation électrique qui offre également un assez bon résultat. Pour éviter tout risque dans la réalisation d’une épilation laser, il vous est plutôt conseillé de vous orienter vers un centre spécialisé, regroupant des médecins esthétiques ainsi que des dermatologues expérimentés. Il vous est également possible d’aller dans un cabinet médical ou un cabinet de dermatologie qui pratique cette technique d’épilation ou encore vers une clinique spécialisée en esthétique.

Soins du visage

On peut trouver plusieurs manières de prendre soin de la peau de son visage pour éviter qu’elle ne soit sèche et terne.  On peut également pour empêcher que de petites squames apparaissent, donnant une sensation de tiraillement désagréable. En effet, pour que la peau de votre visage soit lisse, souple et lumineux mais également pour qu’il soit agréable au toucher, il vous est conseillé d’en prendre soin par l’application de soins et de crèmes visage. Ces divers produits pourront ainsi hydrater votre peau et vous procurer une sensation de confort. Cependant, sachez que si le produit de soins du visage que vous décidez d’appliquer est une crème hydratante, veillez à ce que cette dernière contienne des produits actifs de nature hygroscopique afin de maintenir l’hydratation à la surface de votre peau. Avant d’appliquer le produit sur votre visage, veillez également à ce qu’il soit adapté à votre type de peau. Justement, si vous avez une peau sèche par exemple, il vous est conseillé d’utiliser des crèmes riches en facteurs hydratants pour ralentir la forte évaporation car ces types de peau ont tendance à perdre beaucoup d’eau. Par contre, si vous avez la peau grasse, il vous est plutôt conseillé d’opter pour des crèmes de texture identique au gel afin de préserver l’équilibre de l’épiderme. Si vous avez toutefois une peau normale ou mixte, il vous est recommandé d’utiliser des crèmes hydratantes non grasses. En ce qui concerne le prix des différents produits de soins pour le visage, la valeur est variée car certains peuvent être à moins de 10 euros alors que d’autres dépassent les 40 euros.

Centre de beauté à Nice

Si vous avez besoin de réaliser une épilation laser, vous pouvez aller dans un centre de beauté à Nice. Ces centres de beauté sont généralement luxueux et chaleureux mais ils vous procurent également un réel confort et vous proposent des soins ainsi que des activités qui vous permettront de vous détendre. En outre, les soins proposés dans ces instituts de beauté se trouvant à Nice sont de qualité mais ils sont également réalisés par une équipe de professionnelles qui vous garantit plaisir et bien-être. Parmi les avantages que ces instituts ont à vous offrir, on trouve les séances de hammam et de sauna qui vous permettent de vous relaxer mais il vous est également possible de jouir d’une séance d’épilation et de massage, réalisé par les mains expertes de leurs praticiens.

Articles de la même catégorie :