Acide hyaluronique

Tout d’abord, l’acide hyaluronique est au même titre que l’élastine, un élément qui est présent naturellement dans l’épiderme. Grâce à cet acide, la peau est rebondie, pulpeuse et lisse. Dès 20 ans, l’acide hyaluronique et l’élastine s’amenuisent. Les rides et les pattes d’oies se forment au fur et à mesure que ces éléments se perdent. L’acide hyaluronique est un agent naturel de la peau, autrement dit, il s’utilise parfaitement bien sur une peau jeune en tant qu’hydratant. Même si l’on utilise quotidiennement des soins à base d’acide hyaluronique, il n’y a aucun risque que la peau ne soit trop nourrie. Il n’est pas futile de noter que l’acide hyaluronique n’efface pas les rides, mais les comble seulement. C’est un élément qui n’est ni gras, ni occlusif. Il est donc parfait pour les peaux déshydratées ou les peaux à problèmes. Désormais, on le retrouve dans de nombreux produits cosmétiques. Il se présente sous la forme de lotion, de crème, de masque et même de sérum. La méthode la plus efficace est cependant les injections qui sont prévues pour stimuler la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique par la peau. Le produit de synthèse qui est utilisé pour les injections se présente sous une forme réticulée ou plus dense et une forme non réticulée ou plus fluide. Selon la consistance du produit, l’effet de l’acide hyaluronique peut durer entre 3 et 9 mois.

Nettoyant et hydratant sur le visage

La peau du visage n’est pas la plus sensible de tout le corps, néanmoins, elle nécessite une bonne routine. Les produits nettoyant et hydratant visage doivent se choisir avec minutie. Plutôt que d’utiliser des crèmes différentes chaque jour, il est conseillé de rester sur les mêmes produits pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Cela vous permettra de régler les problèmes de peaux communs comme les tiraillements ou les boutons bénins. Lorsque l’épiderme et le derme se familiarisent avec un seul et même produit nettoyant et hydratant, ils ont plus de facilité à garder sous contrôle la sécheresse de la peau et à éviter la surproduction de sébum. Avec la bonne routine, on évite de faire grise mine.

Après s’être démaquillée, il est important d’utiliser un produit nettoyant et hydratant visage, autrement, des points noirs, des boutons et des rougeurs vont apparaître. Un nettoyage et une hydratation bâclée risquent d’encrasser le visage et de l’empêcher de respirer. Les produits les plus efficaces sont les plus simples. L’idéal est d’utiliser des gels que l’on rince classiquement avec de l’eau tiède. Sans un bon produit hydratant, le bon gras de la peau tend à disparaître. Lorsqu’elle est molestée de cet élément, la peau se défend beaucoup moins bien contre les agressions extérieures. L’astuce est la même partout, si la peau est grasse, il faut utiliser un produit sans corps gras. Pour une peau sèche, il faut utiliser une crème qui soit nourrissante. Et si votre peau se déshydrate constamment, pensez à utiliser une lotion hydratante.

Huile massage et relaxation

L’huile massage et relaxation permet de nourrir, d’hydrater et de faire respirer la peau afin de lui procurer douceur et élasticité. Un massage doit sa réussite à la qualité d’huile utilisée au cours de la séance. Qu’une huile soit faite à base de graines, de végétaux, de plantes parfumées ou de fruits, ses bienfaits sur l’organisme sont certains. Lorsque l’huile est appliquée sur le corps, elle libère les tensions et apporte une profonde sensation de bien-être chez la personne massée.

L’huile de massage et de relaxation doit idéalement être une huile végétale pure et vierge, ayez une préférence pour les produits qui ont été extraits dans de l’amande douce ou du pépin de raison. Sachez que si une huile contient des traces d’alcool, elle n’est plus considérée comme une huile végétale, ces produits ne sont pas recommandés.

Plusieurs critères doivent être pris en compte au moment de choisir une huile massage et relaxation. La senteur joue un rôle important dans le choix parce qu’elle contribue au confort du massé et du masseur. Il en est de même pour la texture du produit, il ne faut pas que l’huile soit trop grasse ou trop fluide au risque de nuire à l’application du massage.

Articles de la même catégorie :