Rencontre et nage avec les dauphins dans le Sud Est

Envie de sensations fortes, de joies intenses et d’activités aquatiques hors du commun ? Cap vers Sud-est de la France ! Là ou la mer regorge de créatures marines fascinantes à l’instar du dauphin.

Nombreux sont ceux qui décident de partir à la découverte des dauphins pour réaliser leur rêve d’enfant. En savoir plus : https://www.nageavecdauphins.com/. Ces créatures sont réunies dans une zone protégée de la Méditerranée appelée Sanctuaire marin de Pelagos. Vous aussi, vous pouvez vous y rendre pour nager avec elles. Rien de tel pour enrichir vos vacances d’été et en faire un moment carrément inoubliable !

Plusieurs sociétés se sont implantées dans la région des Alpes Maritimes afin d’organiser pour les touristes et les locaux des séances des sorties en mer spéciales nage avec dauphin. Ces prestataires font en sorte de garantir un max de sécurité pour les passagers et les créatures marines. Les balades en bateau qu’ils proposent constituent une belle occasion pour chacun de se réconcilier avec la nature.

Alors, comment ça se passe concrètement ? D’abord, vous embarquez en privé, en famille ou en équipe composée sur un bateau. Ensuite, l’équipage vous mène à une zone très fréquentée par les dauphins et procède à un repérage en utilisant des radars. Dès que les dauphins sont à portée du vue, le moteur est coupé et tout le monde est appelé à observer la danse de ces cétacés. Il se peut que ces derniers viennent près de votre embarcation. Vous n’aurez plus qu’à plonger pour les rejoindre. Toutefois, les contacts directs avec eux sont interdits. Cela les stresse et compromet leur sécurité. Les plus curieux d’entre eux pourront se rapprocher de vous sur une distance d’environ 5 m. De quoi déjà avoir des frissons ! Ne vous inquiétez pas, le service proposé par les agences inclut l’accompagnement par un moniteur. Il vous indiquera les mesures à prendre et les gestes à éviter.

Où rencontrer les dauphins ?

Si vous désirez rencontrer ces magnifiques mammifères, vous pouvez partir pour le sud de l’île Maurice, plus précisément à Bel Ombre. En Polynésie française, vous pourrez découvrir différents types de dauphins à plusieurs endroits. Rangiroa, par exemple, est l’hôte des dauphins Tursiops, tandis que Moorea et Tahiti accueillent les dauphins à long bec.

Vous pouvez également partir aux Bahamas pour découvrir son paysage paradisiaque. Là, les bancs de dauphins sauvages passent souvent. C’est surtout au nord des îles Bimini et aux alentours des îles Abaco que vous aurez l’occasion de flirter avec les dauphins tachetés de l’Atlantique. Réputée pour la diversité de sa faune, l’Australie est aussi très fréquentée par les curieux dauphins Tursiops. Si vous passez là-bas, pensez à visiter la baie de Port Phillip, car c’est le lieu de prédilection de ces cétacés. La Mer Rouge est aussi une destination idéale pour ce genre d’aventure. C’est surtout au niveau du récif de Sataya que les dauphins long bec affluent. Cannes fait aussi partie de cette sélection bénie par la nature, c’est une adresse de choix pour nager avec les dauphins en France : https://www.nageavecdauphins.com/fr/content/7-ou-nager-avec-les-dauphins.

Les autres cétacés à découvrir

À Cannes, il n’y a pas que des dauphins, on peut aussi y rencontrer d’autres cétacés tout aussi fascinants. En effet, les conditions climatiques du bassin méditerranéen sont favorables aux poissons et autres animaux marins. Pour compléter votre balade en mer à la rencontre des dauphins, partez au large du Triangle d’or, toujours dans la zone du Sanctuaire marin de Pélagos. C’est endroit regorge de mammifères marins rares tels que les baleines globicéphales, mais aussi des cachalots. Le climat paradisiaque de la Cote d’Azur vient aussi compléter le charme de ce type d’expédition. Le panorama époustouflant que forment les eaux bleu turquoise de la Méditerranée, le littoral des Alpes-Maritimes avec ses plages atypiques de galets et de sable fin font de Cannes un véritable havre de paix

Articles de la même catégorie :