Prendre soin de soi pendant la grossesse

La grossesse est le moment idéal pour commencer à prendre soin de vous, physiquement et psychologiquement. Vos chances de mettre fin à une grossesse en santé et de donner naissance à un bébé en bonne santé augmenteront considérablement si vous suivez quelques règles simples. Pour prendre soin de soi pendant la grossesse, nous vous invitons à découvrir le site internet : https://www.exsymol.com/. Pas besoin de manger pour deux pendant la grossesse! En effet, vos besoins énergétiques ne changent pas au cours des six premiers mois de votre grossesse et ils n’augmentent que légèrement au cours des trois derniers mois (environ 200 calories par jour). D’un autre côté, il est important de manger sain et équilibré. Beaucoup de futures mères ne tolèrent pas certains aliments. Il est toujours possible de les remplacer par d’autres ayant la même valeur nutritionnelle.

Avoir une grossesse harmonieuse et insouciante

Toutes les femmes enceintes rêvent d’une grossesse en bonne santé et en forme. Adopter une alimentation saine et équilibrée en prenant quelques précautions est un bon moyen de mettre toutes les chances de son côté. Dès le début de votre grossesse, adoptez une alimentation équilibrée et sans alcool. Certains aliments sont préférés car ils apportent des vitamines et des nutriments essentiels à votre bébé : vitamine B9 en début de grossesse, calcium, vitamine D, fer, sucres lents … Une bonne hygiène alimentaire est essentielle pour votre santé et le bon développement de votre bébé. un régime trop calorique peut, favoriser un diabète gestationnel, responsable d’un gain de poids important chez le bébé. Cependant, donner naissance à un bébé de grande taille est plus difficile et peut entraîner des complications lors de l’accouchement, comme un risque accru de césarienne, des difficultés dans la naissance des épaules du bébé ou une hypoglycémie, et des larmes compliquées dans le périnée de la mère. . . Il est possible de trouver sur internet de nombreux produits et actifs cosmétiques pour prendre soin de soi lors de la grossesse : https://www.exsymol.com/products . En outre, la présence de diabète gestationnel peut augmenter le risque de prééclampsie (définie comme une pression artérielle élevée et la présence de protéines dans l’urine pendant la grossesse). Le diabète gestationnel est également associé à l’apparition tardive du diabète de type II chez la mère.

La nutrition et la grossesse

Les besoins nutritionnels des femmes changent pendant la grossesse. Les femmes enceintes doivent trouver la nutrition dont elles ont besoin pour développer le fœtus dans leur alimentation. Les sages-femmes sont des professionnels de la santé qui prodiguent des soins pendant la grossesse, l’accouchement et jusqu’à six semaines après la naissance.

Articles de la même catégorie :