Pourquoi éliminer les mauvaises herbes dans le jardin ?

Limiter ou éliminer les mauvaises herbes est une nécessité, non seulement esthétique, mais aussi pour la bonne santé des cultures. Dans le jardin, il y a des plantes que l’on veut cultiver et des mauvaises herbes qui se posent spontanément, sans être invitées. Non seulement les mauvaises herbes affectent l’esthétique du jardin, mais surtout, elles profitent de l’eau, de la lumière et des nutriments de la terre au détriment des plantes que nous voulons cultiver. Pour tous conseils concernant l’entretien du jardin, visitez le site de Bruno Jardins. Si rien n’est fait, elles peuvent rapidement étouffer le jardinier. plantations et détruire ses efforts.

Les mauvaises herbes et les plantes du jardin

Si nous devons désherber, c’est principalement parce que les plantes entrent spontanément en compétition avec les plantes cultivées! Et c’est beaucoup plus important qu’on ne le pense. Presque tout le temps, les plantes que nous plantons ne poussent pas spontanément dans la région. Pour la creation d un jardin, vous pouvez contacter un jardinier expérimenté. Nous utilisons dans nos jardins de nombreuses plantes exotiques ou d’autres parties de l’Europe. Comparées aux plantes “sauvages” des environs, ces plantes cultivées sont moins adaptées aux conditions du jardin. Les mauvaises herbes sont souvent plantées à partir de graines, poussant là où elles sont. Ils sont parfaitement adaptés aux conditions du lieu. Lorsqu’une plante adventice est plantée à côté d’une plante cultivée, dans presque tous les cas, elle est mieux équipée que la seconde pour exploiter les richesses de la terre. Les mauvaises herbes concurrencent les plantes cultivées. Les racines des mauvaises herbes «volent» les éléments minéraux du sol à la culture. Comme l’herbe est mieux nourrie, il se développe mieux … et vole la lumière de la plante cultivée, qui est donc doublement désavantagée. Si le jardinier n’intervient pas, la loi de la nature s’appliquera. Le désherbage est donc nécessaire, du moins tant que la culture est suffisamment forte pour être protégée contre la concurrence des mauvaises herbes.

Les produits pour le jardin

Pour éliminer les mauvaises herbes, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques. En effet, le sel, le bicarbonate de soude, le vinaigre et l’eau bouillante sont d’excellents herbicides naturels. Bien entendu, il ne s’agit pas de les utiliser pour désherber de grandes superficies, ni de les utiliser sur des plantes autres que indésirables, car ce ne sont pas des herbicides sélectifs. Ces petits moyens naturels sont particulièrement adaptés pour éliminer les mauvaises herbes indésirables. qui poussent au milieu de votre cour, vos allées ou entre les pavés de votre patio.

Articles de la même catégorie :