Pourquoi avoir une bonne literie ?

Être bien équipé en literie revient à la fin très cher, alors l’objectif est de le garder en état le plus longtemps possible. Pour dormir dans un lit dans un bol et sur un matelas non nettoyé, plein de taches, qui sent la transpiration ou le moule n’est pas agréable. Nettoyer un matelas est une garantie de dormir mieux ou plutôt de dormir en santé! Pour tous conseils concernant le nettoyage de la chambre, visitez le site d’un professionnel. Pas besoin d’une entreprise de nettoyage pour nettoyer ou détacher votre matelas, que ce soit un futon, le matelas d’un canapé-lit, ou un matelas d’une personne, ou un grand format 160/200, vous pouvez très bien et facilement entreprendre cette tâche. En effectuant un entretien régulier et adéquat de votre matelas, il durera beaucoup plus longtemps!

Nettoyer sa chambre

Le premier réflexe à acquérir est de ventiler sa chambre. Cela permet de renouveler l’air ambiant et d’évacuer la poussière et les acariens présents dans votre litière. Ne faites pas seulement votre lit, secouez et tapotez votre édredon, oreillers, édredons, etc. Si vous avez le temps, mettez votre couette et oreillers au bord de votre fenêtre, en plein jour de 30 à 60 minutes. Les acariens n’apprécieront pas du tout, et c’est le but! Les draps, les housses de couette, les taies d’oreiller doivent être changés et lavés toutes les deux semaines minimum, voir chaque semaine pour une hygiène optimale. Vous pouvez joindre votre entreprise de nettoyage Sophia Antipolis pour tous conseils et demande de devis. En effet, pendant notre sommeil, nous transpirons, perdons nos squames qui régalent les acariens. Seul un changement régulier de nos draps permet de lutter contre la prolifération de ces indésirables, tout en nous offrant un lit douillet et propre. Point très important, vos couettes et oreillers ne doivent pas être oubliés, et doivent être lavés régulièrement.

Protéger son lit

Nous ne le réalisons pas forcément mais, chaque nuit, notre corps évacue entre 0,5 à 1L de transpiration. Si le lit n’est pas protégé, il devient rapidement un nid de microbes. Les protections de literie sont donc une question d’hygiène essentielle. De plus, ils aident à prolonger la vie de votre literie. Pour protéger et prolonger la durée de vie de votre literie, nous vous suggérons d’installer un protège-matelas sous la forme d’une housse de protection.

Articles de la même catégorie :