Opter pour le néon pour décorer sa maison

La lumière est essentielle à l’harmonie de son intérieur, c’est pourquoi il est important bien choisir l’éclairage ainsi que le type de luminaires adaptés à chaque pièce de la maison. Avant tout, sachez que dans une pièce, il faut compter idéalement trois types d’éclairages notamment l’éclairage général qui doit être indirect et éclairer toute la pièce, l’éclairage fonctionnel qui est plutôt dirigé vers une tâche précise et l’éclairage d’ambiance qui est plus anecdotique et qui sert à apporter une ambiance à son intérieur. En tout cas, lorsque vous choisissez l’éclairage de votre intérieur, prenez en compte la tendance du moment. Justement, sachez que les néons ont actuellement le vent en poupe en matière de décoration. En plus, opter pour le néon pour décorer sa maison offre une décoration originale à son intérieur. Retrouvez de nombreux produits sur Scintens créateur de néon sur mesure . Il ne vous reste donc plus qu’à choisir la forme néon qui s’adapte le plus à votre intérieur. Les tubes néon ou tubes fluorescents, plus utilisés dans le milieu industriel, sont aujourd’hui les formes les plus utilisées en matière d’éclairage intérieur. Ils offrent un bon éclairage et durent 3 fois plus longtemps que les ampoules classiques. Si la mesure du tube néon mis en vente sur le marché ne vous convient pas cependant, sachez qu’il vous est possible d’opter pour la création néon sur mesure. De même pour la fabrication verre néon. Mais vous pouvez aussi vous rendre dans un atelier de soufflage verre néon si vous voulez personnaliser votre néon et lui donner un aspect décoratif. Par ailleurs, sachez que le néon peut également être une sculpture avec des formes variées que vous pouvez mettre dans votre salle de séjour pour le décorer.

Installer un Néon flexiforme de couleur

Les néons, également appelés tubes fluorescents, contiennent des gaz nobles et des gaz rares qui déterminent la couleur du néon. Opter pour le néon pour décorer sa maison peut donc être une idée intéressante vu les multitudes de formes et de couleurs disponibles sur le marché. En plus, le néon décoratif offre une bonne ambiance à un intérieur et le rend confortable. Pour faire des lettrages décoratifs par exemple, vous pouvez opter pour le néon flexible. Plus souvent disponible sous la forme de fils lumineux, de quelques millimètres de diamètres et entre 2 et 5 mètres de longueur, le Néon design flexiforme peut aussi bien être utilisé au jardin qu’à la maison en décoration murale lumineuse. En intérieur, vous pouvez soit le coller, soit l’agrafer à un grand nombre de surfaces variées. Mais en le combinant avec le bon mobilier, vous pouvez aussi créer une ambiance pop-art. Pour le jardin en revanche, il y a les rubans en néon flexible que vous pouvez brancher directement et les guirlandes équipées de boîtiers à piles qui éliminent le besoin de prise électrique. Idéal pour une utilisation extérieure, vous pouvez également opter pour les fils néon étanches. Vous pouvez les installer dans le balcon, la véranda ou encore sur la clôture de votre jardin, c’est l’option décorative par excellence. Il est à noter que les néons flexiforme peuvent être coupés facilement. D’ailleurs, c’est l’un de leurs principaux avantages. Il vous suffit d’une simple paire de ciseaux et le tour est joué. Pensez toutefois à isoler la partie coupée avec un point de colle ou de silicone. Par ailleurs, sachez qu’il vous est également possible d’offrir le néon flexiforme de couleur comme idée cadeau.

La consommation d’un néon déco

De plus en plus de personnes décident aujourd’hui d’opter pour le néon pour décorer sa maison. Mais quelles sont donc les particularités de ce type d’éclairage ? Sachez avant tout que l’éclairage à néon est actuellement très tendance. Elle offre un confort lumineux à un intérieur. En plus, sa luminosité est puissante, ce qui convient parfaitement à des pièces requérant un parfait éclairage. Mais encore, leurs différentes couleurs leur donnent une nouvelle dimension déco. En effet, les néons possèdent des atouts décoratifs puisqu’ils peuvent être colorés et se décliner en diverses nuances de blanc. En ce qui concerne le prix d’un tube de néon, cela varie en fonction de sa longueur et de sa consommation électrique. En tout cas, notez que la consommation d’un néon déco par rapport à des ampoules à incandescence est moindre. Son seul inconvénient reste le grésillement et l’effet stroboscopique assez inconfortable qu’il procure.

Articles de la même catégorie :