Make-up : révélez tout votre caractère

Les femmes (et les hommes) s’adonnent au maquillage depuis la nuit des temps. Cette tendance consistant ainsi à révéler davantage les traits des yeux, de la bouche et du visage en général à travers l’usage de produits cosmétiques date de la Préhistoire si l’on en croit les écrits et ce, avant d’être vulgarisés 3000 ans avant J-C durant l’Egypte antique. Aujourd’hui, l’application du maquillage est devenu un rituel qui n’est pas effectué uniquement durant les grandes occasions (en soirée par exemple) mais également au quotidien.

Si dans le commerce, il existe un nombre incalculable de marques spécialistes des produits cosmétiques, celles se lançant dans le maquillage de luxe remportent davantage les suffrages en offrant des produits de qualité exemplaire. Parmi les incontournables produits à avoir pour un look réussi est le fond de teint qui s’applique après une crème hydratante. Le fond de teint unifie la peau en cachant les petits défauts et doit être idéalement de la même couleur que votre peau. Appliquez ensuite une poudre libre qui fixera le fond de teint. Il camoufle aussi le correcteur et l’anti-cerne qui dissimulent les imperfections en tout genre. Vient ensuite du fard à paupières qui rehausse le regard et l’eye liner qui le souligne. Vous pouvez finir avec le blush ou fard à joue qui accentue et définit les pommettes tout en donnant un effet bonne mine. Finissez votre maquillage de luxe avec un rouge à lèvre ou un gloss selon les besoins

Choisir son parfum correctement

Si le maquillage de luxe est gage de sensualité et de glamour, le parfum l’est encore plus. Les effluves envoûtant qui se dissipent dans l’air lors de votre passage portent votre signature et contribuent à affirmer votre personnalité. Avant de choisir votre parfum et eau de toilette, il existe certaines notions à connaître. Vous devez savoir que sur le marché, on retrouve une véritable pléthorique de parfums. Il existe ce qu’on appelle l’extrait de parfum qui est fort et concentré et qui a l’avantage de durer. Puis, on retrouve l’eau de parfum qui est la plus vulgarisée et qui est associée à un peu d’alcool. Dans la gamme des parfums moins intenses, on a aussi l’eau de toilette qui tient jusqu’à trois heures ou l’eau de cologne qui est juste rafraîchissante et ne dure pas plus de deux heures.

Ensuite, il faut choisir votre parfum selon votre caractère. Vous êtes plutôt naturelle, sportive, romantique, femme-enfant ou glamour. Les marques étendent leur gamme pour satisfaire toutes les personnalités.

En outre, le meilleur moyen de trouver son parfum est bien sûr de tester en boutique. Ne sentez pas plus de 3 parfums d’affiler pour éviter de perdre vos perceptions olfactives. Après deux à trois essais, reniflez les boîtes de café disponibles dans les boutiques. Vous devez savoir également qu’un parfum s’adapte au Ph de la peau. Si vous avez aimé celui d’une copine, vous risquez d’être déçu en l’utilisant sur vous car les effluves ne sont pas les mêmes. Lors de l’application au poignet, évitez également le frottement que l’on a l’habitude de faire. Ce geste a tendance à casser les notes parfumées.

Les indispensables de votre trousse de beauté

Pour une allure impeccable, votre trousse de maquillage de luxe doit être complétée par les bons accessoires beauté. Ainsi, afin de parfaire votre make-up, pensez à faire acquisition des bons pinceaux. Vous avez besoin de deux types de pinceaux : ceux dédiés aux yeux et aux lèvres et ceux dédiés au visage.

Pour les yeux et lèvres, les indispensables sont représentés par le pinceau ombreur, creux paupière, estompeur, eye-liner, sourcils, lèvres et goupillons. Dans la catégorie des pinceaux pour le visage, achetez un pinceau à poudre, à blush, à fond de teint, à diffuseur, le pinceau kabuki ou encore poudre couvrant.

Pour que ces pinceaux durent plus longtemps, il est fortement conseillé de les nettoyer systématiquement. Sur le marché, vous pourrez trouver des produits qui permettent de les nettoyer spécialement. Sinon, vous pouvez également utiliser du gel démaquillant, du shampoing pour bébé ou encore le savon doux. Séchez-les ensuite sur une serviette tout en évitant que les poils affichent des faux-plis. Ce nettoyage est indispensable également pour la santé de la peau car des pinceaux sales transmettent des bactéries qui finissent par altérer votre épiderme.

Articles de la même catégorie :