Transformation de l’or en bijoux

L’or est le symbole ultime de la richesse. Si au départ ce métal précieux était destiné pour faciliter les échanges, il a également servi de parure pour orner parfaitement l’habillement d’une personne et montrer sa classe sociale. Le port de bijou en or n’a cessé d’être une tendance toujours à l’ordre du jour. Cependant, comme la mode évolue et que les bijoux suivent la tendance, il peut arriver que le design du bijou ne satisfasse plus son propriétaire. Comme l’or est heureusement un métal précieux qui se recycle à l’infini, vous pouvez tout à fait le moderniser en approchant un professionnel. Pour ce faire, la transformation de l’or en bijoux doit passer par différentes étapes. En premier lieu, vous devez rapporter votre or auprès du joaillier qui procédera ensuite au tri de ce qui est en or et de ce qui ne l’est pas. Les pierres précieuses qui sertissent l’ancienne création seront donc enlevées mais elles pourront retrouver parfaitement leur place sur le bijou modernisé. L’or sera alors pesé afin que son poids puisse déterminer l’élaboration du nouveau bijou toujours en fonction de vos souhaits et de vos envies. Pour votre information, 5 grammes d’or suffiront en effet pour la fabrication d’une nouvelle boucle d’oreille. Par ailleurs, il en faudra un plus pour concevoir un collier ou un bracelet. Le joaillier vous établira un devis détaillé et vous communiquera un délai de fabrication. À ce sujet, il est à noter que certains professionnels préfèrent prendre le temps nécessaire pour choisir et créer le modèle qui vous convient le plus. La transformation de l’or en bijoux est un service que vous proposeront de nombreux spécialistes de la création sur mesure de bijou en or comme la bijouterie Affaires d’Or : visitez le site. Vous pourrez donc les mettre en concurrence pour choisir le prestataire qui propose le meilleur rapport qualité/prix.

Personnalisation de bracelet

Un professionnel qui propose dans ses services la transformation de l’or en bijoux peut vous proposer également la personnalisation de bracelet. Cet ornement depuis toujours populaire peut devenir unique en son genre en y inscrivant le nom de celui qui le porte, arborer une illustration ou être serti d’une pierre précieuse. Pour personnaliser votre bijou, il vous suffira de passer chez un joaillier et lui exposer vos envies, découvrez la boutique . Le tarif de la personnalisation dépendra alors du modèle que vous souhaitez avoir et le prix du gramme d’or utilisé pour la confection du bijou. Une fois fabriqué, votre bracelet ne manquera pas d’attirer les regards. Vous pouvez même dans certains cas, recevoir un certificat pour votre assurance. Avant la prestation, le joaillier peut vous guider à faire un choix éclairé selon vos envies et votre budget. Vous pouvez avant cela vous inspirer de création que vous trouvez sur les sites spécialisés et présenter une ébauche qui sera ensuite étudiée par le joaillier. Peu importe la forme, l’inscription ou l’image, un vrai professionnel saura vous offrir un bracelet qui vous ravira. Pour en savoir un peu plus sur les délais de fabrication, n’hésitez pas à visiter le site du joaillier.

Les pierres précieuses pour bague

Porter une bague incrustée d’une belle pierre est toujours un pur plaisir pour les regards. Cependant, le choix de la couleur est le critère le plus important pour mettre en valeur une gemme de couleur. Lors du choix de la pierre, il est donc essentiel de porter une couleur qui vous va. Mais cela ne signifie pas que vous devez porter certaines couleurs même si vous en n’êtes pas trop friand. Les pierres précieuses pour bague sont composées de plusieurs gammes chez un professionnel, vous offrant donc un large choix. Vous avez les pierres de couleur noire comme le diamant noir, l’hématite, l’onyx, le saphir noir étoilé et le spinelle noir pour arborer des couleurs sombres, reconnues pour être plus classe. Les pierres bleues et violettes avec l’aigue-marine œil de chat, l’aigue-marine, l’améthyste, l’apatite bleu caraïbe, l’apatite bleu néon, la topaze, la turquoise pourpre et le zircon qui conviennent à tous les styles d’habillement. Quant aux pierres blanches et incolores comme le danburite, le saphir blanc, la topaze blanche ou le diamant, ces pierres sont réputées pour dégager une certaine prestance. Les pierres de couleur verte telles que l’amazonite, le chrysoprase, le jade et le péridot sont idéales pour les jeunes.

Articles de la même catégorie :