Shopping sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est une région très attractive et très dynamique du sud de la France et chaque année, elle attire de plus en plus de touristes dont la majorité profite de leur séjour pour faire des achats. En effet, à part l’envie de découvrir les lieux, il se trouve que le shopping peut également être un motif de séjour et une activité touristique sur la Côte d’Azur. Justement, il s’avère que le taux de pratique du shopping sur la Côte d’Azur peut atteindre les 80% avec un certain nombre de destinations, qui conserve plutôt une image de luxe, se positionnant dans l’esprit des visiteurs comme les lieux de shopping et qui sont essentiellement choisis pour cette raison. De plus, les autres touristes ayant un motif de séjour autre que le shopping profitent de leur séjour pour faire du shopping. En ce qui concerne les montants dépensés par l’ensemble des visiteurs de la Côte d’Azur en faisant du shopping, d’après une enquête, il se trouve que cela est entre 15% et 20% de leur budget moyen global. Si le séjour inclut le shopping, cela peut même prévoir une dépense de plus de 300 euros. Tout en profitant du fait de faire du shopping sur la Côte d’Azur, sachez que le lieu est généralement choisi par les visiteurs pour son climat, son environnement, la beauté des sites et la richesse du patrimoine. D’après une étude, les visiteurs en hôtels font également moins de shopping que les visiteurs en hébergement non marchands. Cependant, il est à savoir que sur la Côte d’Azur, l’avantage prix n’apparait pas évident.

Centre commerciaux Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var

Les divers centres commerciaux Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var vous offrent la possibilité de faire du shopping sur la Côte d’Azur, et cela tout en profitant de découvrir les lieux et les meilleures offres qui y sont disponible. Justement, lorsque vous venez visiter les lieux, pensez à aller voir le nouveau centre commercial au concept révolutionnaire qu’est le Polygone Riviera avec ses 150 enseignes. De plus, il s’avère que c’est le premier centre de shopping et de loisirs à ciel ouvert de France. En réalité, sa création a été inspirée par les centres commerciaux «lifestyle» américains qui associent les univers du shopping, de la mode, de l’art contemporain et des loisirs. Sachez que le centre commercial du Polygone Riviera est installé au cœur d’un parc de 5 hectares et il est constitué de 4 zones thématiques dont le quartier des Saveurs, le quartier des Arcades, la Promenade des palmiers et la Designer Gallery. De ce fait, en allant visiter les lieux, vous n’allez pas vous ennuyer car nombreux sont les endroits à découvrir. Dans le quartier des arcades par exemple, vous allez avoir la possibilité de trouver des produits de marques iconiques et tendance, et ce à travers 71 boutiques. Dans la zone de la Promenade des palmiers, vous allez également trouver de grandes boutiques aux marques incontournables du prêt-à-porter mais c’est également une zone de divertissement avec un cinéma multiplexe de 10 salles, un casino et des fontaines dansantes. Par ailleurs, si vous aimez l’univers de la cuisine, vous pouvez aller dans le quartier des saveurs qui est une zone pouvant vous plonger dans une ambiance méditerranéenne et internationale. Dans le cas où vous êtes à la recherche de boutique qui mêle à la fois la mode et la culture, pensez à visiter la zone de la Designer Gallery à travers ses vingtaines de boutiques.

Idées mode et tendance sur internet

La mode change au fil des saisons, ainsi on trouve régulièrement des idées mode et tendance sur internet. Sur des sites spécialisés, vous pouvez même bénéficier de nombreux conseils concernant le domaine de la mode. Pour les tendances de mode de l’hiver 2016 2017 par exemple, les femmes ont tendance à s’habiller comme les garçons, c’est pourquoi au dressing féminin, on a ajouté une petite touche masculine avec des volumes XXL et des cols lavallières. Cette année, les tendances déjà en place ont également été réutilisées comme le style gipsy par exemple mais cela en lui ajoutant une touche de rock. Il est à noter que le denim peut également se porter en version hiver. Mais encore, sachez que l’imprimé fleurs peut se porter avec des carreaux.

Articles de la même catégorie :