Robe de soirée

Quelle robe de soirée choisir pour un dîner en tête à tête ou pour les prochaines fêtes de fin d’année ? Le choix dépendra à priori de la préférence de chacune mais il faudra, dans tous les cas, toujours tenir compte de sa morphologie. Si vous êtes plutôt rectangle, par exemple, mieux vaut opter pour une robe de soirée sablier pour affiner la silhouette au niveau de la taille. A défaut, portez une ceinture, non pour serrer la taille, mais plutôt tombante à la hanche. Pour celles qui sont rondes, l’objectif est de rallonger la silhouette, donc optez pour une robe de soirée avec décolleté en V. L’idéale serait une robe midi qui ne soit ni trop moulante, ni trop brillante et de couleur foncée. Si vous avez la morphologie d’une pyramide inversée, ce sont les robes trapèzes qui vous iront à ravir. Certaines robes patineuses pourront aussi vous aller. Pour la couleur, si vous optez pour une bicolore, préférez celles qui sont foncées en haut et plus claire en bas. A l’inverse, celles qui ont une morphologie pyramide opteront pour une couleur claire pour le haut de la robe. Il faudra aussi penser à mettre en valeur vos épaules avec des bretelles plus fines et un décolleté. Les morphologies X et 8, quant à elles, peuvent tout se permettre. Pour la forme en 8, il faudra, toutefois, choisir une robe qui épouse bien la silhouette. Une robe moulante serait parfaite, qu’elle soit maxi ou midi. Une robe large est donc à proscrire.

Escarpin de luxe

Opter pour une paire d’escarpin de luxe qui va accompagner sa belle robe de soirée n’est pas qu’une question d’élégance ou d’authenticité, c’est d’abord pour le confort. Les chaussures de grandes marques restent, en effet, les plus confortables sur le commerce. Ce qui arrange plutôt bien si on pense passer la soirée à danser ou à papoter debout avec les autres. En choisissant également les meilleures marques, vous êtes sûres d’avoir opté pour la qualité. Par là, vous éviterez d’avoir à penser que vos talons pourraient se casser d’un instant à l’autre tout au long de la fête. Question couleur, préférez des escarpins de la même couleur que le haut de votre robe bicolore. Ce qu’il faut par là éviter c’est de choisir une couleur mais aux tons différents et pire, des couleurs proches mais qui ne vont pas ensemble tels que du rouge et de l’orange, par exemple, ou du vert et du bleu. Si vous avez choisi une robe unicolore, des escarpins de la même couleur ou de la couleur de votre sac iraient à la perfection.

Bijoux et diamants

Une fois la robe de soirée et les escarpins choisis, il est temps de penser aux accessoires. Les bijoux et diamants sont à ne surtout pas omettre pour sublimer votre look ou éveiller les couleurs si vous avez pris une robe plutôt foncée. Pour le choix du bracelet et de la bague, privilégiez ceux qui ne vont pas vous gêner. Quelque chose de subtil mais d’élégant serait parfait pour une soirée. Si vous portez des boucles d’oreilles, prenez en compte dans vos choix votre morphologie. Si vous êtes plutôt petite, évitez les boucles imposantes qui donneront l’air d’être très lourdes par rapport à votre visage. Si vous êtes grande, vous pouvez vous permettre toutes les tailles, toutefois, n’en abusez pas trop. En outre, les boucles pendantes iront à ravir au visage rond mais sont à éviter si vous avez le visage long. Quant au choix de votre collier, préférez-en un qui soit plutôt fin et discret avec un pendentif en diamant. Cela apportera un peu de glamour à votre tenue de soirée. Si vous aimez être un peu authentique, osez combiner plusieurs colliers fins et de même métaux. Dans tous vos choix de bijoux, n’oubliez pas de rester sur le thème soirée. Cela risque d’être très mal vu, entre autres, si vous débarquez à une soirée avec un collier fantaisie avec des strass ou des pierres très voyantes ou encore avec des boucles en bois de type ethnique. Bien entendu, vous n’êtes pas obligée de porter bague, bracelet, boucles et collier en même temps. Cela risque d’être plutôt gênant si vous n’avez pas l’habitude.

Articles de la même catégorie :