imprimante professionnelle

Impression numérique grand format

La communication est un procédé essentiel pour faire connaître les produits et services d’une entreprise et pour mettre en valeur son image. Les entreprises mettent donc un point d’honneur sur la diffusion massive d’annonce publicitaire sur différents supports média à savoir la télévision, la radio et les journaux. Mais le mode de communication qui a toujours prouvé son efficacité au niveau du public cible est bien entendu les affiches et les panneaux publicitaires. Comme l’impression fait partie des dépenses les plus importantes dans une campagne publicitaire, les experts dans ce domaine proposent aujourd’hui aux entreprises une solution plus efficace tout en privilégiant la qualité par le moyen de l’impression numérique. Ce type d’impression est plus rapide et plus économique tout en s’adaptant à une grande gamme de support d’impression. Pour ce faire, l’image est directement imprimée sur le support. Les exemplaires à imprimer peuvent donc être modifiés à chaque tirage, pour remplacer par exemple simultanément des passages de textes ou encore des illustrations sans pour autant diminuer la vitesse d’impression. L’impression numérique grand format se fait donc sans difficulté chez un professionnel. Elle doit notamment son grand succès au fait de permettre d’avoir des fichiers d’impression complexes avec plus de 6 couleurs, de profiter des tirages à la demande avec des textes et des illustrations totalement personnalisables et des délais d’impression très courts. L’impression numérique grand format ne choisit donc pas de support et elle est de ce fait très prisé pour l’habillage de véhicules, les affiches, les bâches publicitaires et les PLV. Pour assurer une bonne tenue des couleurs, le professionnel y applique un vernis.

Impression tissu grand format

L’impression numérique grand format d’une image nécessite de prendre quelques précautions afin de s’assurer d’obtenir une bonne reproduction et une impression de bonne qualité, en tenant compte des spécificités du support et du format de l’image. Il est donc conseillé de privilégier une résolution d’image de 300 dpi pour une impression sans pixellisation. Il est idéal d’utiliser une qualité d’image qui peut être réduit à 150 dpi pour une impression au format 40 x 60 cm et pour des photos de grandes dimensions. Cette résolution vous permettra d’effectuer une impression tissu grand format sans risque de perte d’informations et en vous offrant la possibilité de retravailler et de retoucher l’image sans aucune contrainte. Avant toute prestation, l’imprimeur vous demandera de lui fournir l’image en mode CMJN qui est le mode colorimétrique idéal pour un grand format de photo. En lui fournissant l’image dans un autre mode, ce dernier ne pourra pas vous garantir le respect des couleurs originelles même s’il effectue une conversion. En passant par le site officiel d’un professionnel, vous pourrez profiter de conseils avisés pour obtenir une impression de grande qualité haute définition. Il vous guidera tout au long du processus de création de vos images à imprimer sur tissu pour avoir un résultat fiable et de qualité. N’hésitez pas à consulter les sites spécialisés pour en savoir davantage sur l’impression sur tissu ou textile.

Imprimerie publicitaire

Pour que les produits ou les services d’une entreprise ne puissent pas passer inaperçus, il est important de les communiquer à travers des éléments graphiques. Généralement utilisée devant un point de vente, l’imprimerie publicitaire n’a pas toujours le rôle de promouvoir mais surtout de communiquer la disponibilité du service ou du produit dans un point de vente donné. Autrement dit, ce terme désigne surtout la publicité display. Aujourd’hui, les professionnels de l’impression proposent aux entreprises diverses solutions aussi variées qu’astucieuses pour valoriser leurs produits et services à travers les Rollup, les oriflammes, les Xbanner, les totems, les caissons et plus encore. L’utilisation de ces divers éléments graphique est une solution économique lors des salons, des opérations publicitaires, pour un forum ou pour une exposition. En général, ce sont des éléments légers qui grâce à leur montage facile, sont très simples et rapides à installer et à désinstaller. Comme il s’agit souvent d’impression numérique, il est tout à fait possible de le réaliser sur n’importe quel support et dans n’importe quel format. Pour consulter les tarifs d’un tel service, il vous suffira de visiter le site d’un professionnel et d’y effectuer une demande de devis gratuit. Vous pouvez également passer par un site de forum pour découvrir les meilleurs prestataires de votre région.

Articles de la même catégorie :