Écharpes en laine et coton

Lors d’un achat d’une tenue vestimentaire ou d’un accessoire, la première réaction du consommateur c’est de voir l’étiquette dans le but de connaître le tissu de fabrication. En effet, les écharpes en laine et coton sont toujours considérées comme des accessoires de mode incontournables et indispensables jusqu’à nos jours. Ces deux tissus ont des propriétés différentes, par contre ils sont tous les deux de meilleure qualité. La laine fait partie des tissus fabriqués par des fibres textiles dont la teneur en humidité s’avère plus grande que celle du coton. Elle est aussi douée d’une élasticité étonnante. De ce fait, les tissus en pure laine se déforment. Toutefois, elle se salit peu et ne retient pas la poussière. Il est à savoir qu’une écharpe n’est pas de format carré mais plutôt rectangle. L’écharpe en laine est principalement dédiée à la période hivernale et elle s’impose même comme une valeur sûre grâce à ses propriétés douces, légères et bien chaudes. Le coton quant à lui est fabriqué avec une fibre végétale. Il est doté d’une matière souple, agréable et usuelle. Grâce à son pouvoir absorbant, le coton est très souvent utilisé pour confectionner du linge de bain comme les serviettes, les peignoirs et les gants de toilette. Il possède aussi un pouvoir isolant c’est-à-dire sa surface devient pelucheuse si on le gratte. D’autre part, le coton est capable de supporter de hautes températures allant même le repassage à fer chaud.

Foulards en modal

Afin que les foulards en modal : https://www.herafashion.fr/13-modal restent doux, souples, absorbants et non froissés tout en gardant ses dimensions, ils nécessitent une grande attention durant son entretien. En effet, c’est grâce au filage des fibres de cellulose de bois qu’on obtient une fibre artificielle dont le modal et elle fait partie des fibres très délicates. De ce fait, il est fortement conseillé de laver ce foulard avec de l’eau avec une température de 30° au maximum. Et il est préférable d’employer une lessive douce et un lavage à la main. Il doit être séché à plat et à l’air libre, par conséquent l’utilisation d’un sèche-linge est totalement déconseillée. Le fait est qu’il ne rétrécit pas même après un nombre important de lavage, il n’a donc pas besoin d’être repassé. Néanmoins, si vous voulez quand même repasser votre foulard, il est recommandé d’utiliser un fer à repasser dont la température sera douce. Pour les hivers plus rigoureux, les écharpes en laine et coton font preuve d’une efficacité à toute épreuve. En revanche, pour de légers frimas, un foulard suffira. Dans le langage courant, il n’y a pas vraiment une différence entre une écharpe et un foulard. Par contre, il est utile de savoir qu’un foulard est plus fin, plus léger avec de plus petits formats tandis qu’une écharpe est en général tricotée, épaisse, longue et peu large. En effet, elle a une forme rectangulaire.

Les façons tendance de porter un châle

Les châles sont des accessoires fantastiques qui vous permettront de vous couvrir et en même temps de garder des températures un peu fraîches. Il existe plusieurs façons de porter un châle avec élégance, mais la plus commune c’est de le nouer sur le devant. Si vous voulez vous montrer plus décontracté mais habillé, il suffit de le jeter simplement sur les épaules. Avec une tenue sans col comme un tee-shirt ou un pull, par exemple, le mieux c’est de le poser sur les épaules et laisser les extrémités librement ou bien d’enrouler le châle autour de votre cou, une ou deux fois. Toujours dans les façons tendance de porter un châle, il est également possible de faire un nœud sur le devant, style cravate ou bien un nœud simple et classique. Il y a aussi la tendance ceinturée, c’est à dire glisser les deux extrémités dans votre ceinture, comme ça le châle restera en place. Autre proposition, c’est de le porter façon cowboy qui veut dire le poser en triangle sur le buste. Vous pouvez aussi le tressé dans les cheveux, en version queue de cheval tressée ou encore en version couronne. Ou encore maintenir ensemble les deux bouts sur votre seconde épaule à l’aide d’une jolie broche. Il y a plusieurs manières de porter les écharpes en laine et coton ainsi que le châle et foulard.

Articles de la même catégorie :