Chaussure pour l’été

Si vous êtes passionné de chaussure, préparez-vous car les modèles de cet été sont nombreux et variés, des plus classiques aux plus excentriques. En tout cas, comme chaque saison, il y a les incontournables et les nouvelles tendances. Justement, sachez que cet été, la mule revient en force avec une version plate et à talon que vous pourrez choisir en fonction de votre convenance ainsi que les claquettes piscine qui cette saison se couvre de fausse fourrure. Pour ce qui est des nouvelles tendances de cet été, ce sont les espadrilles à lacets et les espadrilles ajourées qui récoltent tous les lauriers. Ces dernières sont d’ailleurs idéales à porter avec des robes si vous voulez avoir un look simple et léger durant cette saison chaude. La couleur est également un critère important à prendre en compte lorsque vous choisissez votre chaussure pour l’été. À ce sujet, sachez que les couleurs d’été sont douces. Ainsi, il est à savoir que durant cette saison estivale, le pastel est à la mode, c’est le roi de la saison. Si vous aimez les chaussures voyantes, notez que les imprimés feront également partie des chaussures pour l’été très tendance. En effet, elles seront partout qu’il s’agisse de baskets, de chaussures à talon, de paillettes et même de fleurs. Par ailleurs, quand vous choisissez votre chaussure pour l’été, veillez à ce qu’elle soit confortable.

Sandales

Les sandales sont des chaussures légères et très confortables, idéales à porter en été et il y en a de toutes les couleurs et de toutes les formes. De plus, on peut les porter à la fois avec des tenues décontractées et des tenues habillées à condition de bien les choisir. Pour choisir quel modèle porter, prenez en compte plusieurs critères importants car ces chaussures ne vont pas à tout le monde. En effet, en fonction de votre morphologie, certaines seront beaucoup plus flatteuses que d’autres. Toutefois, il n’est pas toujours évident de savoir laquelle est la plus adaptée. De ce fait, lorsque vous la choisissez, il vaut mieux privilégier le modèle qui pourra maintenir un minium vos pieds en plusieurs points. La hauteur de votre chaussure est également un élément à prendre en compte lorsque vous choisissez votre chaussure tendance de l’été et pour cela, éviter de prendre trop de la hauteur car quand le talon est trop haut, cela peut provoquer des douleurs. D’ailleurs, porter du plat est beaucoup plus naturel que de porter des talons. Dans tous les cas, sachez que ces types de chaussures ne sont pas destinés à être portés tous les jours ni faits pour marcher pendant des heures car ils n’offrent pas un soutien adéquat aux pieds, aux chevilles et aux jambes, ce qui provoque des tensions permanentes aux muscles, aux ligaments et aux tendons. Dans ce cas, il y aura alors un risque de douleur, de tendinite, de déformation et de foulure. Pour éviter ces effets désavantageux, il vous sera alors conseillé d’éviter les modèles totalement plats mais de privilégier ceux qui présentent une semelle plus épaisse. Par ailleurs, si vous voulez donner à votre look féminité et élégance, vous pouvez choisir ces types de chaussures en modèle compensé.

Escarpins ouverts

Cet été, le port d’escarpins est également très tendance et il y en a pour tous les goûts et toutes les circonstances. Justement, on en trouve de toutes sortes notamment les escarpins à talon aiguille ou à patins, les escarpins Mary Jane, les escarpins open toes ainsi que les escarpins à bouts pointus ou à bouts ronds. Toutefois, sachez que les escarpins ouverts sont ceux qui sont idéals à porter pendant la saison chaude. Dans tous les cas, lorsque vous choisissez vos paires d’escarpins, veillez à bien choisir la hauteur de talon en optant pour celui qui pourra vous offrir le plus de confort possible. À ce sujet, bien que les talons aiguilles apportent une grande élégance à la femme qui les porte, rappelez-vous cependant qu’ils ne sont pas toujours pratiques. Forte heureusement qu’il existe des alternatives plus confortables et tout aussi chic comme les talons carrés et les talons compensés qui sont à la fois faciles à porter et offrent un maximum de confort. Concernant la qualité de l’escarpin, pour un maximum de confort, il vous est plutôt conseillé d’opter pour le cuir.

Articles de la même catégorie :