Carte prépayée

Si les besoins en consommation évoluent en devenant de plus en plus vastes au fil des années, les institutions bancaires ont su proposer à leurs clients des moyens de paiement de plus en plus efficace. Si auparavant il était nécessaire d’effectuer ses achats avec seulement de l’argent liquide et les chèques bancaires, les échanges sont devenus plus fluides et plus sécuritaires avec l’apparition de la carte bancaire. Lorsque le consommateur effectue ses courses, il lui suffit de présenter la carte pour que la caissière puisse en prélever la somme due en toute simplicité. Il n’est donc plus question de sortir le portefeuille plein pour réaliser un achat, il suffit de se munir de sa carte bancaire. Pour devenir encore plus accessible, la carte bancaire prend aujourd’hui une autre forme qui la libère des différentes contraintes bancaires. Pour que chacun puisse profiter des avantages de la carte bancaire, les institutions financières mettent actuellement à la portée de tous la carte prépayée. Cet instrument de paiement n’est autre qu’une carte de crédit qui n’est pas rattachée à un compte bancaire. Elle est donc destinée à un large public comprenant les personnes qui n’ont pas de compte en banque, pour les jeunes de moins de 18 ans, pour les grands voyageurs et pour les interdits bancaires. Elle s’utilise classiquement comme la carte bancaire en permettant de réaliser ses achats en boutique ou sur internet mais elle s’utilise également pour retirer de l’argent auprès des distributeurs de billets. Comme le sous-entend le mot « prépayée », la carte doit être rechargée en crédit qui limitera alors les possibilités du consommateur. En effet, puisqu’elle n’est pas rattachée à un compte bancaire, elle ne permet pas de découvert. Ce qui vous permettra par conséquent de mieux gérer vos finances.

Carte prépayée internet

La carte prépayée s’avère être très pratique pour réaliser des achats en ligne. Comme elle n’est pas liée à un compte ouvert dans une banque, il n’est plus utile de renseigner ses coordonnées bancaires lors du processus de paiement. Cela vous évite donc les risques de vous exposer aux fraudes bancaires dues aux actes de piratage. La carte prépayée internet est actuellement un moyen de paiement très répandu que la majorité des sites de vente approuvent pour le règlement de vos achats. Le montant maximal de vos achats dépendra alors de votre type de carte. À ce sujet, vous trouverez sur le marché la carte prépayée anonyme dont la recharge ne peut dépasser 1 000 euros et la carte nominative dont le plafond de rechargement est fixé à 6 500 euros. Toutefois, si l’achat d’une carte anonyme ne présente aucune exigence, il faudra présenter certains renseignements pour l’acquisition de la carte nominative et avoir 18 ans. Par ailleurs, son utilisation est bien plus pratique lorsque vous comptez réaliser régulièrement de gros achats sur internet. Pour recharger la carte, il vous suffit d’approcher un point de presse, un bureau de tabac, une station-service, une banque ou les moyennes et grandes surfaces.

Offrez une carte MasterCard à un ami à l’étranger

Actuellement, les échanges commerciaux et financiers ne connaissent plus de frontière. Il est donc aussi facile de réaliser une transaction à l’étranger que de se rendre à l’épicerie du coin notamment grâce au moyen de paiement comme la carte prépayée. Mais ce n’est pas tout ce que vous pouvez réaliser avec ce type de carte. Si un de vos amis part en voyage et que ce dernier se retrouve à court d’argent, offrez une carte MasterCard à un ami à l’étranger pour le dépanner jusqu’à son retour. La gamme MasterCard s’étoffe actuellement avec la mise à disposition de la carte de crédit prépayée qui n’engage en rien le consommateur. Il suffit alors de le charger pour pouvoir pleinement profiter du solde mis à disposition. La carte n’est donc pas rattachée à un compte bancaire. Elle sert à retirer de l’argent sur l’ensemble du réseau MasterCard sur plus de 34 millions de points de vente à travers le monde et à effectuer les achats quotidiens en toute simplicité. Pour votre ami, il n’aura jamais été aussi facile de gérer son budget sans aucune contrainte. Pour réaliser l’achat, il vous suffit de vous rendre à un point de vente et adresser la carte à votre ami. Il ne lui restera plus qu’à le récupérer dans une agence à l’étranger.

Articles de la même catégorie :