Bijoux anciens

Si vous avez en votre possession de vieux bijoux que vous ne mettez plus, pensez à les emmener chez un évaluateur de bijoux car il se peut que ces joyaux soient des bijoux de grande valeur qu’on appelle les bijoux anciens. En effet, il est généralement difficile de différencier ce type de bijou d’un bijou d’occasion et c’est pour cela qu’il est préférable de demander l’avis d’un spécialiste en allant chez un bijoutier, un joaillier ou un gemmologue. Ainsi, il pourra évaluer votre bijou avec l’utilisation de critères bien établis notamment la nature du métal utilisé, la qualité des pierres, l’état de conservation, l’authenticité ainsi que l’époque de fabrication qui va permettre de déterminer le style. Par ailleurs, si vous désirez faire l’achat d’un bijou ancien, qu’il s‘agisse d’une bague, de boucles d’oreille, de collier, de superbe broche ou de montre, sachez que le prix est assez onéreux et le coût peut justement aller jusqu’à 3 900 euros et plus. Pour cela, vous pouvez aller voir chez un bijoutier ou dans des sites spécialisés. Quelquefois, il peut même vous le livrer en mains propres avec une assurance à votre domicile, en plus d’une garantie d’échange ou de remboursement, en cas de problème. En ce qui concerne le nettoyage de ces bijoux anciens, sachez qu’il existe différents moyens de les nettoyer sans les abîmer. En effet, vous avez, par exemple, la possibilité de le faire nettoyer gratuitement par votre joaillier qui saura enlever la saleté avec l’aide d’une machine à ultrasons. Vous avez également la possibilité de nettoyer vos bijoux chez vous avec l’utilisation de quelques accessoires notamment une casserole, un savon liquide, un peu d’eau froide, une vieille brosse à dents et un torchon doux, et ce, tout en étant précautionneux afin d’éviter de les abîmer.

Diamants

Les diamants sont des pierres précieuses de grande valeur que les femmes utilisent pour en faire un pendentif sur leur collier ou encore, pour orner une bague ou des boucles d’oreille. Lorsque vous voulez acheter ces genres de pierres précieuses, il faut faire très attention, car actuellement, les arnaqueurs et vendeurs de fausses pierres précieuses sont nombreux. Toutefois, on peut différencier ces pierres à l’aide de quelques astuces faciles. En effet, le premier test que vous devriez effectuer pour savoir si votre gemme est un vrai ou non c’est de l’utiliser en rayant un morceau de verre. Si la gemme peut alors rayer un morceau de verre, il y a de fortes chances que ce soit un vrai. Sachez également qu’une vraie pierre précieuse réfléchit la lumière en tous sens, ce qui rend sa transparence impossible. Sachez qu’une vraie pierre précieuse sera également toujours insérée sur des métaux de bonne qualité. La méthode la plus facile pour reconnaître une vraie pierre précieuse d’une fausse c’est surtout sa réaction par rapport à la buée. Justement, lorsque vous soufflez de la buée sur la pierre, une vraie ne devra certainement pas retenir l’eau de la buée, car sa surface est trop lisse.

Bijoux personnalisés

Les bijoux personnalisés sont surtout idéaux comme idée de cadeau que ce soit pour un anniversaire ou pour une occasion spéciale. Pour ce faire, vous avez la possibilité de faire appel au service d’un professionnel qui vous permettra de choisir le matériau que vous désirez utiliser que ce soit en or, en acier ou en argent tout en vous laissant sélectionner le message ou le symbole que vous souhaiteriez y faire graver. Par ailleurs, il vous est également possible de personnaliser vous-même votre bijou pour qu’il soit approprié à votre tenue et pour que vous puissiez vous démarquer et afficher votre style. Pour obtenir un bon résultat en ayant un bijou tout à fait original, la solution qui s’offre à vous c’est la customisation. Ainsi, vous allez pouvoir tout créer à votre image qu’il s’agisse d’un bracelet, d’un collier, d’une bague ou même de boucles d’oreille. Sachez cependant que le fait de personnaliser vous-même votre bijou peut vous prendre beaucoup de temps, ainsi, il faut être à la fois patient et minutieux. Si quelquefois vous n’arrivez pas à trouver de nouvelles imaginations, vous pouvez toujours aller voir des tutoriels sur des sites spécialisés, car on peut y trouver de nombreuses idées comme de la bague géométrique, par exemple, ou des colliers tendance aztèques.

Articles de la même catégorie :