Redonnez vie à votre mobilier

Vous êtes en train d’aménager votre grenier et vous voyez que vous disposez de quelques meubles encore très jolis mais qui ont besoin d’être retapés pour retrouver leur place dans votre salle de séjour ou dans votre cuisine. Alors redonnez vie à votre mobilier pour pouvoir les réutiliser. Pour ce faire, vous pouvez décaper votre meuble pour qu’il retrouve son éclat. Achetez un décapant, mais choisissez ce qui est à base d’eau. Vous n’aurez pas à supporter l’odeur qui émane d’un décapant à base de solvant. Il s’applique facilement avec un pinceau. Vous avez une commode assez démodée et qui a besoin d’être rafraîchie? Une bonne dose de peinture lui donnera une seconde jeunesse. Mais avant que vous n’appliquiez la peinture, il est nécessaire que vous le ponciez. Ceci pour qu’elle soit débarrassée de son vernis. Après une sous-couche, vous peignez votre commode avec la couleur que vous aimez. Vous sentez le ressort de votre canapé lorsque vous vous asseyez dessus? Il a besoin d’un rembourrage pour retrouver sa forme. Toutefois, vous pouvez le doter de jolis coussins ou d’une magnifique housse. Si vous avez envie de personnaliser un meuble, redonnez vie à votre mobilier en vous tournant vers le serviettage. Choisissez vos motifs sur les serviettes en papier puis commencez à les coller sur votre mobilier. Il aura un aspect très original. Vous pouvez utiliser aussi les papiers peints. Confier votre meuble à un spécialiste de rénovation est également une idée judicieuse. Le professionnel saura faire retrouver à celui-ci son éclat d’antan.

Laquage couleurs meuble

Vos meubles ressentent le poids des années. Ils ne sont plus très bien brillants. Vous voulez leur redonner vie car ils peuvent toujours vous servir. Alors vous avez la possibilité de leur appliquer un laquage couleurs meuble. Il faut noter que laquer un meuble est une manière de rendre à celui-ci son éclat et sa jeunesse. Vous avez donc quelques matériels à réunir pour ce faire. Entre autres, un pinceau, un chiffon propre et un papier abrasif, une éponge et de l’eau, un couteau à enduire et un rouleau laqueur bien entendu. Le laquage couleurs meuble commence par un dépoussiérage. Cette opération demande une certaine patience car il vous faut un lessivage, un rinçage et un ponçage à répétition jusqu’à ce que votre meuble soit totalement dépoussiéré. Après, vous avez à lisser le meuble. Là encore vous avez à recommencer plusieurs fois le ponçage en changeant chaque fois de papier abrasif. Vous vous arrêtez lorsque le meuble reprend une certaine brillance. Maintenant vous pouvez utiliser un vernis pour parfaire votre laquage. Avec l’aspect brillant de ce produit, votre meuble retrouve sa couleur et son éclat. Le vernis peut être teinté aussi, ce qui vous permet d’obtenir une belle couleur pour votre meuble. Mais vous pouvez ne pas appliquer le vernis. Vous aurez un rendu exceptionnel au fur et à mesure que votre laque devient plus fine. Pour refaire vivre la couleur blanche d’une petite commode, servez-vous d’une laque brillante de couleur blanche. Le meuble sera comme neuf. Vous avez également la possibilité d’utiliser une peinture pour boiserie.

Peinture meubles intérieurs

Vous voulez changer la couleur de vos meubles pour avoir un peu de neuf dans votre intérieur. Seulement vous n’avez pas le courage de décaper, de poncer, de lisser et ne peindre qu’à la fin de toutes ces opérations. Sachez qu’il existe une peinture meubles intérieur qui n’a pas besoin de tout cela. Il vous faut tout simplement les nettoyer en les dépoussiérant. Ce genre de peinture s’applique directement sur les meubles et se décline en plusieurs coloris. Que votre meuble soit en bois, en formica, en plastique ou en verre, n’hésitez pas, peignez-le en toute sérénité. Faites un tour dans les grands magasins rayon peinture. Vous aurez l’embarras du choix. Avec une bonne imagination, mariez les couleurs selon vos envies, vous obtiendrez une belle nuance à votre convenance. Vous pouvez également patiner votre meuble. La peinture décorative mate ou satinée s’utilise très bien pour la peinture meubles intérieur. Qu’elle soit acrylique ou glycéro, qu’elle donne un aspect mat, satiné ou brillant, l’essentiel est de pouvoir l’appliquer convenablement. Maintenant que vos meubles ont reçu la peinture qui leur convient et qui a satisfait vos attentes pensez à peindre également vos murs. Vous respectez ainsi l’harmonie entre les couleurs de vos meubles et celles de vos murs.

Articles de la même catégorie :