Nettoyage piscine

Avoir une piscine tout à sa disposition est le rêve de beaucoup de personnes. Toutefois, le fait d’en posséder une ne suffit pas. Il faut surtout penser à son entretien sinon elle serait source de problèmes aussi bien pour vous que pour ceux qui l’utilisent. Le nettoyage piscine fait partie des actes qui assurent une grande longévité à votre bassin. Pour ce faire, vous devez disposer de certains équipements. L’épuisette est le matériel que vous devez avoir en permanence. Vous l’utiliserez très souvent pour débarrasser l’eau de toutes les saletés qui se déposent au fond de la piscine ou qui flottent sur l’eau. Ce ramassage peut se faire chaque fois que l’on utilise le bassin, surtout pour les débris qui se trouvent au niveau de l’eau. De cette manière, les champignons ne pourront pas se former sur les parois de la piscine. Pour le nettoyage des parois, utilisez des produits dégraissants pour enlever le calcaire et la graisse. Pour récurer en profondeur, vous avez besoin d’un balai aspirateur ou d’un robot. Il existe plusieurs types de robots : les robots électriques, les robots à pression et les robots hydrauliques. L’utilisation d’un robot est très efficace car il peut enlever tout ce qui salit votre bassin, que ceci se trouve sur le fond ou sur les parois. Avec le robot électrique vous n’avez pas grand chose à faire, il travaille à votre place. Avec le balai aspirateur, vous ne pouvez pas tout aspirer. Il vous faudra utiliser une épuisette pour ramasser les impuretés d’un certain volume. Il est vrai qu’un nettoyage régulier est indispensable, mais pour vous aider, vous pouvez utiliser une couverture pour piscine. Il ne suffit pas de faire seulement le nettoyage piscine, il faut nettoyer également les autres accessoires comme le filtre, le skimmer et la pompe. Ce nettoyage complet est la garantie d’une piscine propre et saine.

Installation jacuzzi

Vous projetez d’installer un jacuzzi chez vous et vous hésitez si vous allez l’installer à l’intérieur de votre maison ou si vous allez l’implanter à l’extérieur. Vous vous demandez aussi si vous allez le choisir en gonflable ou en bois. Mais quel que soit votre choix et l’endroit dans lequel vous l’installerez, vous avez à prendre certaines dispositions. Si vous souhaitez que votre jacuzzi soit encastré, il est préférable que vous demandiez le concours d’un professionnel. Toutefois, il existe quelques types de jacuzzi que vous pouvez installer vous-même selon votre aptitude en bricolage. Pour une installation à l’intérieur, vous devez vous assurer que le sol sur lequel le jacuzzi sera implanté ne présente aucune aspérité. Il doit être tout à fait plat et très solide. L’étanchéité est primordiale concernant la dalle qui sert de fondation. Pour remplir facilement votre bassin vous devez le placer à côté d’une arrivée d’eau. Il en est de même pour l’électricité. Si vous optez pour un jacuzzi installé à l’extérieur pour que l’on puisse effectuer facilement les travaux de dépannage, vous devez penser à laisser assez de place à cet effet. Une installation à côté ou sous un arbre n’est pas conseillée pour éviter qu’un accident ne se produise. Il se peut qu’avec les intempéries, l’arbre tombe. Ses feuilles peuvent boucher également le cuve de votre jacuzzi. Faites en sorte aussi que votre installation puisse profiter du soleil. Toutes ces dispositions respectées, vous ferez de votre jacuzzi un endroit dans lequel vous pouvez vous prélasser en toute tranquillité.

Accessoires et jeux piscine

Vous voulez que tout le monde, votre famille, vos amis puissent bien profiter du moment qu’ils passent dans votre piscine. Pour pouvoir vérifier la température de l’eau, vous avez un thermomètre flottant. Pour analyser l’eau de votre bassin, vous disposez d’un appareil qui vous indiquera le taux du chlore ou qui vous donne le Ph de l’eau. Quant aux jeux, vous avez une multitude qui va vous satisfaire. Vos enfants apprécieront sûrement le tobbogan gonflable que vous avez installé. Pour une farniente au soleil, laissez-vous bercer par ce siège hamac. Montez dans cette île gonflable avec vos enfants. Pour les plus actifs, vous pouvez installer volleyball flottant. Le water polo est également amusant. Pour les bébés, installez-leur une cage aquatique. Un panier be basket ravira les amateurs de ce sport. Il existe aussi d’autres jeux qui sont aussi intéressants les uns que les autres. Alors vous pouvez faire de votre piscine un endroit où il est agréable de se réunir pour une bonne détente.

Articles de la même catégorie :