Matériel de ménage professionnel

Une bonne qualité d’hygiène est essentielle en entreprise. Elle véhicule non seulement la bonne image de l’entreprise aux yeux des visiteurs de ses locaux mais elle contribue également au respect du bien-être des employés. En outre, la loi est très stricte quant au respect des règlements d’hygiène imposés aux entreprises. Ainsi, afin de permettre aux entreprises de nettoyer leurs locaux conformément aux exigences attendues, il est essentiel pour eux d’investir dans du matériel de ménage professionnel et des produits de nettoyage. Pour l’hygiène des bureaux, il faudra donc prévoir l’usage de chiffons en microfibres, de lavettes, de lingettes désinfectantes, un chariot de nettoyage et la mise en place de poubelles pour les déchets. Le mobilier devra être débarrassé de la poussière en recevant un nettoyage régulier. L’utilisation d’une autolaveuse, de serpillières, d’un aspirateur, de seaux et d’une balayeuse sera indispensable pour l’entretien des sols. Il faudra ainsi utiliser des produits nettoyants adaptés en fonction du type de sol. Comme les façades sont les éléments que vos clients apercevront en premier lieu, il serait plus que judicieux de leur prodiguer un soin particulier. Pour ce faire, utilisez des produits spécifiques que vous trouverez facilement dans un magasin spécialisé qu’il faudra ensuite appliquer grâce à la mise à disposition d’échelle et d’échafaudage. Pour l’hygiène des sanitaires, installez des distributeurs de savon et de papier sans oublier les sèche-mains ou essuie-mains. Bien entendu, vous pouvez parfaitement confier la tâche du nettoyage à des agents d’entretien internes mais vous pouvez également vous fier au savoir-faire d’une société de nettoyage qui peut avoir son propre matériel de ménage professionnel et préférence de marque.

Les balais trapèzes

Pour le nettoyage des sols, les balais trapèzes font preuve d’une grande praticité et efficacité grâce à leur forme exceptionnelle. La forme plate de ce type de balai lui permet de passer un peu partout sans grande difficulté. Pour un balayage sec ou humide, le balai trapèze attrape bien la poussière sans exiger trop d’effort de la part de son utilisateur. Le fonctionnement de ce type de balai a été minutieusement étudié pour permettre un nettoyage remarquable. Sa forme en trapèze permet ainsi de balayer dans les coins avec efficacité et la plupart d’entre eux disposent de pastilles sur le dessus pour fixer les gazes. Ces gazes sont pré-imprégnées ou électrostatique. Les modèles récents plus connus sous la dénomination de « rail » n’utilisent plus de gazes mais disposent en revanche d’une frange spécifique en microfibre électrostatique pour le balayage à sec. Ce dernier dispose alors d’une manche coulissante dans son rail permettant de bien balayer les dessous de meubles sans la nécessité de se baisser. Il suffit de rallonger la manche à la longueur correspondante pour balayer sans se fatiguer. Son utilisation s’avère être très efficace après le passage de la serpillière. Pour faire briller les sols de vos locaux, c’est le type de matériel de ménage professionnel qu’il faut avoir absolument.

Raclette vitre professionnelle

Après les façades, le nettoyage des vitres est essentiel pour une entreprise qui souhaite véhiculer une image sérieuse. Cependant, si les façades sont destinées à couvrir l’intérieur des bâtiments, les vitres quant à elles doivent laisser facilement entrer la lumière et la chaleur. Pour cela, il faut qu’elles soient propres. Cela joue également sur l’esthétisme. Un nettoyage régulier vous garantira ainsi d’avoir des vitres propres, sans traces et toujours agréables à regarder. Pour profiter d’une méthode pratique et efficace, il n’y a rien de mieux que le nettoyage à la raclette. Si l’utilisation d’eau savonneuse, d’une éponge et d’un chiffon semble être approprié pour les petites fenêtres, l’utilisation de la raclette vitre professionnelle est indispensable pour les vitrines d’entreprise ou de magasin. Accompagnez ceci avec l’utilisation de produits de nettoyage adapté pour vos vitres et ceux-ci n’en seront que plus brillants. Ce type de nettoyage n’implique pas de gros investissement pourtant il joue un rôle essentiel pour l’image de votre entreprise. Il est donc dans votre intérêt de vouloir le meilleur pour votre entreprise en privilégiant l’utilisation de matériels et produits de nettoyage de qualité. Pour avoir des conseils avisés sur les marques à privilégier, n’hésitez donc pas à solliciter l’avis d’un professionnel. Pour découvrir les différents produits présents actuellement sur le marché, visitez les sites spécialisés.

Articles de la même catégorie :