Faites construire votre piscine

La construction d’une piscine est un projet qui nécessite une grande réflexion, découvrez des conseils de pro sur le site internet suivant : http://aquareve-piscines.fr/ . De ce fait, avant la construction, il sera primordial de bien penser à votre projet et de réfléchir à toute sa conception dans les moindres détails. Autrement dit, avant de vous lancer dans ce projet, n’oubliez pas d’évaluer votre budget, de penser à l’emplacement de la piscine et de choisir au mode de construction ainsi que les équipements qui sont généralement liés à l’utilisation de la piscine. En tout cas, si vous décidez de construire une piscine, il vaut mieux faire appel à un professionnel car c’est un projet ambitieux qui demande de bonnes connaissances et du temps. En plus, si vous faites construire votre piscine par un professionnel, vous aurez la garantie d’avoir un résultat de travail bien fait. Toutefois, si vous faites construire votre piscine, veillez à bien choisir votre fabricant de piscines. Pour ce faire, renseignez-vous sur les garanties qu’il propose et sur les Services après-vente. Mais encore, vérifier que le fabricant que vous choisissez soit répertorié à la Fédération des Professionnels de la Piscine ou FPP ou encore à Qualisport. Par ailleurs, si vous voulez faire des économies, sachez que la piscine en kit, qu’elle soit hors-sol, semi-enterrée ou enterrée est la solution. De plus, sa facilité de montage vous permet de l’installer vous-même, et ce, assez rapidement. En revanche, sachez que même pour ce type de piscine, il vous est recommandé de faire appel à un professionnel pour certaines actions.

Les démarches administratives

Avant d’entreprendre la construction de votre piscine, sachez qu’il est nécessaire d’effectuer un certain nombre de démarches administratives auprès de votre mairie. Toutefois, il est à noter que les démarches administratives et les autorisations seront différentes en fonction de la surface de la piscine que vous choisissez mais aussi de la ville où vous êtes. Sachez justement que pour une surface inférieure à 10 m², aucune démarche n’est demandée. En revanche, si la surface est inférieure à 100 m², une déclaration préalable de travaux devra être déposée à la mairie du lieu de construction. Dans ce cas, le délai de réponse est de 1 mois. Par ailleurs, si la surface de votre piscine est supérieure à 100 m², un dépôt de permis de construire est obligatoire et le délai de réponse dans ce cas-là est généralement de 2 mois. En tous cas, il est préférable de vous renseigner auprès de votre mairie avant d’entamer toutes formalités. Concernant la déclaration de travaux, il est à savoir qu’un formulaire spécifique devra être rempli mais vous allez également devoir joindre tous les justificatifs exigés par la mairie. Par la suite, il vous sera nécessaire de soumettre votre dossier, en 2 exemplaires, auprès de votre mairie ou par courrier recommandé avec accusé de réception. Ensuite, il vous faudra attendre la décision de la mairie pour pouvoir entreprendre les travaux. En effet, ce sera seulement lorsque votre projet est validé que la mairie pourra vous communiquer la date à partir de laquelle vous pourrez commencer les travaux avec Aquarêve Piscines . Dans le cas où votre demande a été refusée, sachez qu’il vous est toujours possible de demander une révision de votre dossier à la mairie, et ce, dans un délai de deux mois après votre première demande.

L’entretien et équipements de votre piscine

Pour le bon fonctionnement d’une piscine, son entretien est important et pour ce faire, l’utilisation de divers équipements est nécessaire. Parmi ces équipements indispensables, il y a la pompe, le filtre, le robot ainsi que d’autres accessoires comme les brosses et les épuisettes. Concernant la pompe, sachez qu’elle a pour fonction d’aspirer l’eau du bassin jusqu’au filtre en passant par les buses d’eau et ensuite de refouler cette eau débarrassée de ses impuretés dans votre piscine. Cependant, il vous est conseillé de bien la choisir en fonction de votre installation et de la taille du bassin, du type de filtre, de la tuyauterie ainsi que des buses de refoulement et des prises d’eau. Il est à noter que le prix d’une pompe de piscine varie entre 70 euros et plus de 1 000 euros. Par ailleurs, sachez que si vous faites construire votre piscine par un professionnel, vous pourrez avoir de très bon conseils concernant l’entretien et équipements de votre piscine.

Articles de la même catégorie :