Comment embellir ses murs avec de la peinture à effet ?

Pour sortir de la classique couleur unie, de plus en plus de propriétaires préfèrent aujourd’hui opter pour la peinture à effet pour leurs murs. En savoir plus : http://www.littleshopofcolors.eu/ . De quoi s’agit-il exactement ? Et comment embellir ses murs avec de la peinture à effet ? Avant tout, sachez qu’une peinture à effet n’est autre qu’une peinture décorative et elle est utilisée pour donner de la couleur à une pièce. À vrai dire, la peinture murale à effet a la faculté d’embellir et de personnaliser vos murs grâce à leurs multiples enduits décoratifs. Mais en plus, elle permet de donner une sensation d’espace à votre intérieur. Entre l’effet béton, l’effet sablé, l’effet patiné et l’effet métallisé, il y a largement de quoi laisser libre cours à vos idées et à vos goûts. Il est à noter cependant que l’effet souhaité de la couleur varie en fonction de l’instrument que vous aurez choisi. Vous avez le choix entre la brosse à lisser, la spatule, la taloche, le pinceau ou encore l’éponge. En tout cas, pour un rendu parfait, il convient de suivre les recommandations du mode d’emploi du produit. Tout y est indiqué, notamment le nombre de couches, les gestes à effectuer et les outils à employer. Si vous vous posez des questions et si vous n’êtes pas sûr de faire le bon choix, avant d’acheter la peinture de rénovation pour votre maison, vous pouvez toujours demander conseils à un professionnel.

Les différents types de peintures à effet

Les peintures et enduits à effet offrent une alternative à la peinture satinée, mate ou brillante que l’on trouve à peu près partout. Ils se diversifient au gré de vos envies, métallisées, imitation béton ou peau de python. Quel que soit votre choix, ces types de peintures permettent d’illuminer les pièces où vous allez décider de les appliquer. Alors, si vous voulez avoir une belle décoration maison, optez pour la peinture à effet, une peinture décorative qu’un grand nombre de personnes préfèrent aujourd’hui utiliser. Mais comment embellir ses murs avec de la peinture à effet ? Et quels types de peintures à effet choisir ? Les différents types de peintures à effet sont très nombreux sur le marché qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Trouvez votre peinture à effet : la plus populaire est l’enduit Tadelakt, un mélange de chaux et de pigment qui donne un effet très naturel à votre mur et un éclat élégant. En plus, il convient à toutes les pièces d’une maison. Dans la même gamme, vous trouverez l’enduit à la chaux qui permet de donner un effet sablé, un effet brossé ou un effet patiné selon les outils que vous utiliserez et le rendu que vous souhaitez. De toute évidence, la peinture à la chaux offrira à vote intérieur un aspect des plus raffiné. Pour une ambiance chic en revanche, préférez l’effet béton. Et si vous désirez donner un côté chic à votre décoration intérieure, appliquez la peinture métallisée, une peinture qui a la particularité d’être lavable. Par ailleurs, la peinture à effet oxydé est également très appréciée car elle offre une déco originale. Il s’agit d’une peinture qui arbore l’apparence des métaux vieillis.

En savoir plus sur l’application

Si vous voulez que votre intérieur soit design, optez pour la peinture à effet, une peinture actuellement très tendance. Mais comment embellir ses murs avec de la peinture à effet ? Tout dépend de l’effet que vous souhaitez obtenir. En effet, il existe différents effets et aspects pour divers rendus. Ainsi, assurez-vous de faire le bon choix avant l’achat. Pour vous aider, allez voir sur internet où vous trouverez un comparatif des peintures murales à effet les plus appréciées notamment l’enduit Tadelakt, l’enduit à la chaux, la peinture à effet béton ciré, la peinture à effet python, les peintures à effet oxydé ainsi que les peintures métallisées. Après avoir choisi la peinture qui vous convienne, vous devriez ensuite penser à l’application et aux outils nécessaires pour cela. Si vous ne vous en sentez pas capable et si vous n’aviez pas le temps de réaliser vous-même les travaux de peinture, il vous est possible de faire appel au service d’un professionnel. Pour en savoir plus sur l’application d’une peinture à effet, vous pouvez consulter les avis et astuces se trouvant dans les sites spécialisés.

Articles de la même catégorie :