Dressing sur mesure

Un dressing de 4 mètres carrés est largement suffisant pour contenir vos affaires et celles de votre famille si vous l’aménagez intelligemment. Pour gagner suffisamment d’espace, l’idéal serait d’adopter le dressing en forme de L ou en forme de U. Ces dressings sont adaptés à des pièces longues et larges. Vous pouvez y faire poser des penderies, des tiroirs fermés, des barres d’accrochages, des casiers coulissants, des étagères à chaussures, des niches ouvertes et même des tablettes. Avec un dressing sur mesure, vous pouvez tout vous permettre.

Si la chambre est assez large, la solution serait d’utiliser un mur pour monter une niche d’une profondeur de 60 cm. Pour optimiser le confort, il faudrait poser les portes du dressing en retrait, à une distance de 25 cm des étagères. De cette façon, vous pourrez entrer à l’intérieur du dressing et y mouvoir selon votre bon vouloir. Si vous éloignez les portes, d’une distance minimale de 60 cm, là, vous pourrez vous y habiller. Les possibilités sont infinies en termes de création de dressing. Dans le cas où la chambre est un peu petite, vous pouvez dissimuler le dressing derrière votre tête de lit. Cela est rendu possible en mettant dos à dos deux placards qui sont placés en perpendiculaire au couchage.

Avant de procéder à l’aménagement du dressing sur mesure, il faut que vous évaluiez l’encombrement de vos affaires et ainsi définir le mode de présentation intérieur du dressing. Pour suspendre les vêtements, vous aurez besoin de tringles télescopiques qui sont modernes et très pratiques.

Meuble de rangement

Les professionnels de l’immobilier vous le diront tous, le rangement est plus proche de la science que de l’art. Pour vous permettre de stocker et de ranger vos effets personnels, vous pouvez choisir parmi une large gamme de meubles de rangement. Si vous cherchez la solution de facilité, optez pour les meubles de rangement prêt-à-poser. Ces meubles qui sont très faciles à monter sont proposés en kit. Sinon, vous pouvez en faire poser des modulables. Ce mobilier qui est composé de nombreux éléments modulaires s’adapte à tous les besoins. Il est parfait pour compléter un dressing sur mesure ou un placard que vous venez d’aménager.

Avant de choisir votre meuble, quelques critères doivent être pris en compte à commencer par la nature des éléments à ranger. Bien sûr, vous aurez besoin de meubles de rangement différents pour ranger des vêtements, des chaussures ou des livres. Il faut également prendre en considération l’espace disponible à l’intérieur d’une chambre. Certains possèdent une énorme capacité de stockage sans pour autant être encombrants pour la pièce, tout dépend de la façon dont l’artisan les conçoit. Pour le matériau, vous avez le choix entre le bois, le verre, le métal et plus récemment les matériaux composites. Un meuble de rangement se veut avant tout décoratif, il doit mettre en valeur l’endroit où il est destiné. Ces mobiliers sont distribués par de grandes enseignes de l’ameublement mais pour bénéficier d’un modèle sur mesure, vous pouvez faire appel à un artisan.

Agencement et de décoration

L’agencement et décoration d’un intérieur nécessitent un savoir-faire particulier en la matière. Certes, vous pouvez décorer votre maison vous-même, mais pour un bien meilleur résultat, pourquoi ne pas passer par un professionnel? Une multitude de propositions s’offrent à vous pour que vous puissiez créer des espaces qui soient à la fois tendance et agréables à vivre. Le secret réside dans les couleurs de chacune des pièces de la maison. Pour faire dans l’originalité, vous pouvez utiliser plusieurs couleurs et combiner les matières (peinture et papier peint par exemple). Pour donner une impression de volume dans une petite pièce, privilégiez les couleurs claires.

Le choix des mobiliers est également révélateur dans un projet d’agencement et de décoration d’intérieur. Que votre intérieur soit ou non moderne, vous pouvez installer des beaux meubles design au style classique ou épuré. Vous pouvez également acheter des meubles d’époque et les restaurer. L’essentiel est de faire en sorte que votre intérieur soit pratique et fonctionnel. L’habillement des meubles est une étape importante, car elle donne du relief à une pièce. En faisant poser des coussins sur les canapés, vous optimiserez la sensation de confort.

Articles de la même catégorie :