Comment entretenir son marbre

Le marbre est un matériau à l’allure raffiné très sollicité dans le domaine de la construction et de la décoration, vous retrouverez de plus amples informations sur le site internet : http://www.renov-sols.com/ . Si autrefois il était spécialement réservé pour le revêtement de sol ou de mur, de nos jours le marbre trouve sa place un peu partout dans la maison même sur des objets plus usuels comme le mobilier ou le plan de travail de la cuisine. En étant dupliquée dans de nombreuses couleurs, poli ou vernis, cette pierre à l’aspect luxueux peut être utilisée sous diverses formes pour la décoration intérieur. Et comme tout élément de décoration, il convient de bien le nettoyer régulièrement pour qu’il ne puisse pas perdre de son brillant. Cependant, il faudra veiller à ne pas utiliser des produits qui peuvent l’altérer lors de son nettoyage étant donné la sensibilité des roches d’origine calcaire aux composés acides. Il est donc essentiel de savoir comment entretenir son marbre comme c’est une pierre polissable, poreuse et qui se raye facilement. Cependant, il convient de garder à l’esprit que le marbre est une surface lisse qui se nettoie facilement. Il faut tout simplement éviter les produits contenant un anticalcaire et l’utilisation de produits acides tels que le vinaigre ou le citron. Pour faire les choses plus simplement, il faudra privilégier l’utilisation de savon noir, de savon en paillettes, des cristaux de soude dilués dans de l’eau et de la pierre d’argile. Voilà donc comment entretenir son marbre et s’assurer de procéder de la bonne manière pour le préserver le plus longtemps possible.

Les entreprises d’entretien spécialisées

Bien que le marbre soit une pierre facilement nettoyable, il faut parfois faire appel à un professionnel pour une intervention plus spécifique. Comme ce type de pierre est poreux, vous souhaitez probablement le protéger efficacement de l’humidité et des tâches en évitant de le nettoyer à l’excès, contactez votre Entreprise entretien sols . Pour cela, approchez les entreprises d’entretien spécialisées qui disposent des bonnes techniques pour aider votre marbre à garder toute sa brillance durablement. En intervenant chez vous, le spécialiste pourra également vous conseiller le meilleur traitement après un diagnostic. À partir de ce diagnostic, il pourra déterminer si votre marbre a besoin d’une rénovation. Dans la plupart des cas, le professionnel procède au ponçage à l’eau pour faire disparaître les taches, les aspérités ainsi que les fissures. Pour parfaire le travail, le professionnel prendra soin de tout reboucher à l’aide d’une pâte spéciale. Ensuite, il procédera au lustrage par cristallisation. Le simple passage d’eau savonneuse fera ensuite sortir le brillant de votre marbre. Pour le cas des sols en marbre, vous pouvez opter pour un traitement antidérapant pour garantir votre sécurité. Une solution à privilégier pour les escaliers. Vous pouvez également compter sur le professionnel pour conférer un aspect vieilli à votre marbre pour une esthétique plus rustique en renforçant la protection des taches disgracieuse. En prenant contact avec un spécialiste, vous êtes sûr de profiter d’un solide savoir-faire et d’une grande expérience vous garantissant des prestations haut de gamme. Après son intervention, un professionnel saura vous donner des conseils avisés sur comment entretenir son marbre.

Les produits écologiques

Pour nettoyer votre marbre, vous pouvez très bien compter sur les produits écologiques que vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur le marché. Vous n’aurez même pas à vous rendre en boutique en naviguant sur les sites de vente spécialité sur internet. Pour le nettoyage du travertin, du marbre blanc, du marbre veiné et du marbre noir, vous pouvez investir dans le bicarbonate de soude, les cristaux de soude et le savon noir. Le bicarbonate de soude est très apprécié pour son efficacité. Parfaitement écologique, il ravive les couleurs, blanchit, dégraisse, dissout la saleté et est pratiquement sans odeur. Les cristaux de soude sont quant à eux un produit naturel très efficace pour éliminer les taches et la graisse sur le marbre. Pour cela, il suffira de les verser dans de l’eau et d’appliquer le produit sur le sol encrassé avec un tissu. Le savon noir est un produit très réputé pour être un excellent nettoyant pour tout usage. Avec sa texture très concentrée, il dégraisse toutes les surfaces sans aucune difficulté. Et cela sans rinçage. C’est une parfaite alternative au produit de nettoyage puissant sans pour autant être agressif envers l’environnement et en étant plus abordable.

Articles de la même catégorie :