Les jouets d’antan pour les enfants d’aujourd’hui

Entre les jouets d’aujourd’hui et ceux d’antan, il y a une différence considérable. Quand vous voyez votre enfant jouer avec une tablette, vous vous dites que peut-être les jouets étaient mieux avant. Il n’est pas trop tard pour permettre à vos enfants de découvrir les jeux qui vous amusaient autrefois. Apprenez-leur à être plus créatifs en leur donnant des petits soldats de plomb avec lesquels ils peuvent créer de petites histoires. Au début, ils seront assez perplexes, mais au fur et à mesure, ils trouveront ça très amusant. Le plus difficile avec un enfant c’est de l’habituer à une nouveauté, mais une fois que c’est fait, il ne voudra plus s’en passer. La toupie, par exemple, est un jouet d’antan qui plaira sans aucun doute à votre bambin. Visitez le site. Très simple, cette dernière peut être conçue avec du bois ou du plastique. Au fil des années, les fabricants de jouets y ont ajouté quelques artifices tels que des lumières et même des hologrammes. Votre enfant sera ravi d’essayer de le faire tourner le plus longtemps possible. De quoi les divertir pour un bon bout de temps !

La plupart des jouets d’antan existent encore aujourd’hui, mais avec quelques modifications. Le plus pratique avec les anciens jeux c’est que la plupart aide dans le développement personnel et cognitif de l’enfant. Le cheval à bascules, par exemple, lui apprend à maîtriser son équilibre et sa mobilité. Jouer avec les poupées et les petits soldats l’aide à développer sa créativité dans le sens où il fait appel à son imagination pour inventer des histoires rigolotes et uniques.

Les jouets et jeux en bois

Il est important pour le bien-être et la sécurité de l’enfant que les parents soient vigilants lors de l’achat d’un jeux et jouet enfant. Il faut prendre en considération divers critères. Un détail que tous les parents se doivent de connaître est l’âge. Le matériau de fabrication du jouet est aussi à considérer. Le plus connu est le bois, le plastique, le carton rigide et le tissu. Certains jouets d’époque ont également été conçus avec de la porcelaine, comme les dînettes anciennes.

Les jouets et jeux en bois disposent de nombreux avantages. Le simple fait que ce soit un matériau naturel est déjà un bon point. Le bois utilisé peut être du hêtre ou du bouleau. Le fait qu’il soit naturel réduit considérablement la présence d’éléments chimiques. Ces derniers n’étant pas favorables à la santé de l’enfant. C’est au niveau de la peinture que le problème peut se poser. Sachez tout de même que si le jouet est conforme à la règlementation, l’enfant ne court aucun risque. Aussi, il est important de vérifier ce point lorsque vous achetez un jouet. Les jouets en bois ont également l’avantage d’être plus solides. Par contre, leur prix peut être plus ou moins élevé. Ils sont très diversifiés. Un grand nombre de jouets d’autrefois ont été fabriqués avec ce matériau. C’est le cas du cheval à bascule, des jouets à tirer ou encore des dominos.

Les peluches d’autrefois

C’est très rare de trouver des personnes qui n’aiment pas la peluche. Elle est souvent à l’image d’un personnage de dessins animés ou d’un doux animal de compagnie. Les peluches d’autrefois sont assez spéciales et faciles à reconnaître. Elles peuvent même servir de décoration dans une maison style vintage. Le plus célèbre est le Teddy Bear. Facile à reconnaître, cet ourson en peluche porte souvent un petit nœud autour de son cou. Il existe également d’autres peluches d’antan très célèbres comme Paddington, Winnie l’ourson ou encore Michka. Ces peluches ont toutes été conçues avant les années 70, mais sont toujours appréciées par les enfants et par certains adultes. Les jouets de ce genre sont les plus adoptés comme doudou. Grâce à la douceur et à la forme de ce genre de jouet, votre enfant se sentira plus en sécurité. Les peluches d’antan ne sont pas rares et n’ont pas connu de changements considérables. C’est surtout la qualité du tissu et le rembourrage qui ont été améliorés.

Articles de la même catégorie :