Installer une machine à café dans son entreprise

Dans les petites ou les grandes entreprises, les distributeurs automatiques sont très prisés en ce moment. Dans les salles de pause ou dans un coin-cuisine, la machine à café peut rassembler de nombreux travailleurs pour un moment de détente ou de partage entre collègues. Pour les autres salariés qui préfèrent boire leur café dans les bureaux, les petites machines à café par étage ou par service sont aussi adaptées. En effet, le café est un booster d’énergie et alors il permet aux employés de bien se concentrer dans leur travail. C’est donc une solution pratique pour faire régner une ambiance conviviale et chaleureuse dans le lieu de travail. En savoir plus sur le distributeur café entreprise.

Le type de machine à café dépendra surtout de la taille de votre entreprise. Si votre entreprise ne compte pas plus de 40 employés, un distributeur sur socle de petite taille peut faire l’affaire. Il sera installé à l’aide d’un branchement électrique et alimenté en eau avec l’arrivée d’eau du bâtiment ou avec la réserve d’eau du socle. Pour les moyennes et grandes entreprises, le distributeur sous forme d’armoire est mieux adapté. Il peut proposer plusieurs boissons chaudes comme le café, le thé ou même de la soupe.

Ce ne sont pas uniquement les employés qui en tirent profit, car même les visiteurs de l’entreprise comme les clients ou les partenaires en relation de passage en seront ravis.

Commander des capsules de café et de thé par internet

A un certain moment, on a pu observer qu’il y a des cafés qu’on ne retrouve que sur les ventes en ligne et plus dans les grandes surfaces. L’augmentation de la demande en ligne a fait que les grands distributeurs ont préféré privilégier le e-commerce. Les foyers et encore plus les entreprises se procurent désormais leurs cafés auprès des distributeurs en ligne.

Les sites internet sont nombreux aujourd’hui à proposer des ventes en tout genre. Pour vous faciliter la vie au quotidien, il est possible de commander des capsules de café et de thé pour vos machines de distribution automatique. Vous pouvez trouver toutes sortes de capsules et déterminer celle qui sera compatible avec votre machine à café. Découvrez l’achat capsule en ligne.

Commander en ligne présente un certain nombre d’avantages à ne pas négliger. Les sites d’achat en ligne vous offrent un large choix de capsule de grandes marques comme Nespresso, Tassimo, Nescafé, Gimoka ou encore Lavazza. Il vous sera possible de commander à tout moment, d’acheter une fois et de se désabonner ou de s’abonner pour des achats réguliers. Vous pouvez également demander une livraison au lieu de votre entreprise pour plus de facilité. Et enfin, le paiement sur les sites est sécurisé et les prix de vente sur internet sont toujours très intéressants !

La maintenance du distributeur automatique

Les appareils de distribution automatique sont de plus en plus présents dans notre entourage. À commencer par le distributeur de billets jusqu’à la machine à café expresso, on peut les rencontrer partout.

C’est le technicien de maintenance qui opère pour installer quel que soit le type de machine, faire les visites d’entretien et aussi entreprendre le dépannage. Il veille à ce que les raccordements électriques et le circuit soient bien en place. Il procède aussi à des essais et des réglages initiaux pour assurer l’utilisation de la machine.

Pour que votre machine à café demeure en bon état, il y a des interventions à ne pas négliger. La réparation et la maintenance des machines appartiennent aux techniciens des distributeurs automatiques. Ils se chargent de l’entretien et du dépannage de ces divers appareils. Par exemple, l’entretien courant consiste à vérifier le respect de l’hygiène des rouages et des éléments en contact avec les produits. Il inspecte également l’état des stocks, et procède à l’approvisionnement si nécessaire.

Dans le cadre la réparation, les techniciens de maintenance remplacent les pièces défectueuses comme le circuit électrique, l’éclairage ou le monnayeur.

La nécessité ou non d’un contrat de maintenance pour votre distributeur automatique dépend de votre mode de gestion. S’il s’agit d’une autogestion ou d’un achat, vous pouvez ne pas faire un contrat. Dans le cas d’une location, celle-ci inclut déjà la maintenance. Et si c’est un dépôt gratuit ou une gestion totale, la responsabilité de l’entretien et de la maintenance de la machine appartient au gestionnaire.

Articles de la même catégorie :