Les différents modèles de bagues de fiançailles/mariage

La bague est véritablement le symbole de l’amour, de l’engagement et de l’union de deux personnes. Chez les bijoutiers et joailliers comme Tiffany & Co, Cartier ou Dior, vous trouverez un large choix de bijoux d’exception. En argent, en or ou en platine, la bague de fiançailles ou l’alliance symbolise une relation éternelle et forte. Découvrir la Bijouterie affaires d’or.

Les bagues de fiançailles hommes sont des pièces attraits à la personnalité de votre partenaire. Elles sont souvent larges et épaisses, composées de métal résistant tel que l’acier ou l’argent. Toutefois, on peut avoir un modèle en or ou en platine selon le caractère et les aspects physiques de celui qui va le porter.

Pour prouver votre amour à votre bien-aimée, messieurs, n’hésitez pas à choisir une bague d’exception avec des détails époustouflants. En premier, l’anneau de fiançailles la plus connue, c’est le modèle solitaire en or blanc. Il s’agit du diamant unique sur la bague, et sa beauté est encore plus visible assemblé à l’or blanc. Les bagues en or jaune sont aussi beaucoup appréciées, elles peuvent se marier avec toutes sortes de pierres précieuses. En alliance ou en bague de fiançailles, la bague en or symbolise une relation éternelle et forte.

Les pierres précieuses sur vos bagues

Il y a de nombreux types de pierres précieuses pouvant être serties sur les bagues de fiançailles ou les alliances de mariage. Découvrir le site : http://www.affairesdor.com/achat-or-argent-06/.  On distingue surtout 4 pierres qui sont le plus utilisées en matière de joaillerie. Nous avons le diamant, le rubis, le saphir et l’émeraude. Ces différents joyaux possèdent chacun leurs significations. Le diamant est la pierre la plus précieuse de toutes. Il reste la pierre préférée des femmes avec sa beauté éclatante et sa pureté, car il représente la perfection, le succès et la fermeté. Ensuite, il y a le saphir de couleur bleu qui est aussi une pierre souvent utilisée sur les bijoux. Il appartient à la classe des corindons avec le rubis rouge et orne les bagues de fiançailles ou alliances en or jaune ou en or rose. Le rubis, souvent de couleur rouge, possède la même dureté que le saphir. Il donne un aspect éblouissant à vos bijoux. Il est adapté pour sertir les anneaux de mariage car il est représentatif d’amour et de passion. L’émeraude est plus fragile que les autres pierres. Toutefois, avec sa couleur verte, elle donne élégance et beauté à votre bague. Ce joyau apporte la paix intérieure, la patience et l’équilibre émotionnel. Il symbolise l’abondance, la fertilité et la jeunesse éternelle.

La différence entre bijou en or et bijou en argent

En matière de bijou, on distingue deux principaux métaux précieux : l’or et l’argent. Il y a certains caractères qui différencient ces matières. Pour ce qui est du sens par exemple, l’or est représentatif du rayonnement, de la fécondité et de la richesse. Il est souvent rattaché au soleil et affirme l’éternité et le pouvoir divin. De son côté, l’argent évoque la féminité avec sa brillance mélangée de blanc et de gris. On associe l’argent à l’harmonie, la pureté et la transparence. Les bijoux en or et en argent ont des significations très différentes et peuvent être adaptés aux caractères de leurs propriétaires. Vous pouvez en tirer des idées cadeaux pour vos êtres chères selon leurs personnalités.

On confond souvent également l’or blanc et l’argent par leur ressemblance significative. L’or blanc est fabriqué en éliminant la teinte naturelle jaune de l’or pour lui donner une couleur argentée. En général, l’or a une valeur plus élevée que l’argent, même si d’un côté l’or blanc n’est plus de l’or pur et que d’un autre l’argent est proche de l’argent pur. On peut dire aussi que l’or blanc est une matière plus moderne, car il est né d’une procédure de métallurgie assez récente. Par contre, l’argent est un métal ancien, il y a même des bijoux antiques et rares en argent très précieux aux collectionneurs.

Articles de la même catégorie :