Les bons plans resto à Nice

La ville de Nice est bien connue pour ses plages dorées, son climat exceptionnel, son paysage à couper le souffle mais aussi pour sa gastronomie. Pour se régaler, il n’y a rien de meilleur que de choisir la cuisine traditionnelle niçoise. Salade niçoise, pan-bagnat, pissaladière, socca ou encore mesclun, autant de spécialités qui font saliver rien qu’en entendant leur nom. De par son côté authentique dont peu de villes sont dotées, manger à Nice est la seule raison de la venue de nombreux visiteurs, même juste le temps d’un week-end. On trouve ici les meilleurs restaurants de toute la Côte d’Azur et même la restauration rapide n’hérite pas de cette malheureuse réputation que l’on connait si bien de ce type d’établissement. Bien au contraire, on mange toujours sain à Nice même si l’on est pressé. Dans un restaurant Nice, il n’est pas rare de trouver une formule complète incluant l’entrée, le plat et le dessert pour moins de 20 euros. De tout cela en goutant à de la vraie cuisine traditionnelle dans un cadre très convivial. Mais les restaurateurs niçois sont également réputés pour leur accueil très chaleureux. Pour passer un très bon moment entre amis, en famille ou à deux, consultez les bons plans resto à Nice sur un site spécialisé. Ce type de guide vous livrera tous les endroits à découvrir et les lieux les plus mythiques de Nice. Dans ce type de site, les meilleurs restaurants sont notés par l’appréciation des visiteurs. Les bons plans sont autrement dit indiqués par du vécu. Pour réserver votre table, il ne vous suffira alors plus que d’un simple clic.

Soirée tapas entre amis

L’apéritif est sans nul doute le meilleur moment de la journée pour beaucoup. On se détend, on discute de tout et de rien, on partage, on fait des connaissances, on décompresse en s’adonnant au plaisir du bavardage et bien sûr, on déguste autour d’un bon verre accompagné d’un petit plat savoureux. Une soirée tapas Nice entre amis illustre très bien cette vision idyllique de l’apéritif. Plus exactement, les tapas sont des petites portions d’aliments dans lesquelles on retrouve les caractéristiques typiques des plats régionaux, s’accompagnant merveilleusement bien d’une boisson. Dans un bar à tapas, l’ambiance est donc très décontractée en se passant les petits plats de tapas verre à la main. En général, un bar à tapas est toujours bondé. Même si cela donne parfois un aspect sens dessus dessous, c’est pourtant la vraie force d’un bar à tapas . C’est la présence de monde qui nous donne l’impression de vivre, de partager un moment spécial parmi d’autres convives et de faire partie d’une vraie petite communauté à part entière. Hormis l’ambiance, la bonne nourriture est bien évidemment au rendez-vous. Les tapas sont des plats délicieusement préparés avec savoir-faire dans un souci de qualité. Les tapas fait maison se préparent avec du poisson, du poulet, du bœuf, des légumes, du fromage et même des fruits. Il n’y a donc pas de saison pour déguster un bon tapa. Pour trouver un bar proposant ce type de formule à Nice, consultez un site spécialisé sur les bons plans resto à Nice.

Découvrir la cuisine bistronomique

Dans une rubrique dédiée aux bons plans resto à Nice, on ne manquera pas de vous suggérer de découvrir la cuisine bistronomique. Si cela vous semble être tout à fait nouveau, ce concept de restaurant Nice sert une cuisine de haut niveau, c’est-à-dire gastronomique, mais dans un cadre de bistrot, connu pour son ambiance simple et des prix très abordables. On y déguste volontiers de délicieux plats entre la cuisine populaire et la grande cuisine. Sur la carte, vous verrez des produits simples mais proposés à la manière des restaurants les plus étoilés. Encore une fois, cela avec des prix accessibles à tous. La cuisine de bistrot est bien meilleure entre amis, pour partager d’agréables moments à discuter autour d’un bon plat façon bistrot. Au rendez-vous pour régaler vos papilles, vous aurez des croques monsieur, croque madame, pâté en croûte, harengs pomme à l’huile, œuf cocotte, frites, tartare, poulet rôti, soupe à l’oignon, escargot, salade niçoise, moules marinières, blanquette de veau, crème brulée, mousse au chocolat riz au lait et bien d’autres plats classiques de bistrot.

Articles de la même catégorie :