La cryolipolyse, c’est quoi ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs façons de perdre du poids, en suivant des régimes bien précis fournis par un diététicien par exemple ou encore en pratiquant régulièrement une activité physique avec l’aide d’un coach spécialisé. Il y a également ceux qui préfèrent perdre du poids par la chirurgie esthétique. Mais la technique la plus prisée actuellement est la cryolipolyse. La cryolipolyse, c’est quoi ? En savoir plus sur le site internet: LM Esthetic .Il s’agit d’une technique minceur ciblée qui sert à réduire la cellulite par le froid. Elle se pratique sans chirurgie, sans aiguille, ni anesthésie et semble rapide et indolore. C’est d’ailleurs pour la rapidité des résultats qu’offre cette technique que de plus en plus de personnes s’y intéressent. La cryolipolyse est même considérée comme une véritable révolution dans le milieu de l’esthétique et les spécialistes pensent qu’elle pourrait bien, à terme, détrôner la célèbre liposuccion. Sachez cependant que la pratique de cette technique beauté n’est pas recommandée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes qui ont récemment suivi une liposuccion ou une chirurgie abdominale, aux personnes qui ont des urticaires au froid et à celles qui ont des antécédents d’engelures.Par ailleurs, il est à noter que la cryolipolyse n’est en aucun cas un traitement de l’obésité. Alors, la cryolipolyse, c’est quoi ? Elle est surtout indiquée pour les surcharges graisseuses localisées comme au niveau des genoux par exemple, des poignées d’amour, de la graisse du ventre ainsi que des bourrelets graisseux du dos. La culotte de cheval est également une bonne indication si la peau présente une certaine élasticité et peut être aspirée correctement. Dans tous les cas, sachez que le résultat est naturel et uniforme.

Le déroulement d’une séance de cryolipolyse

La cryolipolyse, c’est quoi ? Découvrez le site internet : http://lm-esthetic.com/cryo-system-cryolipolyse-derniere-generation/ . Elle est connue pour être un soin anti-âge mais c’est également une technique de perte de poids très réputée pour son efficacité. D’ailleurs, la cryolipolyse est considérée comme une véritable évolution majeure dans le traitement esthétique de la silhouette. Elle cible plus précisément le ventre et les poignées d’amour, les fesses, les cuisses, les bras, les genoux, le dos et le double menton.Pour déroulement d’une séance de cryolipolyse, sachez que dans un premier temps, le médecin esthétique examine la zone à traiter et juge si l’amas graisseux est aspirable ou non par l’applicateur. S’il est aspirable, le dermatologue pourra alors, lors du second rendez-vous, apposer l’applicateur sur la zone choisie afin de l’aspirer et de la refroidir. En tout, la séance dure en moyenne entre 50 et 70 minutes en fonction de l’appareil utilisé par le médecin. Sachez cependant que dans certains cabinets de médecine esthétique, la séance ne dure que 35 minutes, grâce au procédé Cool-Advantage qui descend à – 11 °C au lieu des – 10 °C classiques.Le traitement est généralement peu douloureux. Mais lors de l’aspiration, il vous est possible de sentir un certain inconfort qui s’estompe rapidement lorsque le refroidissement de la peau commence. Il vous faudra assister à 2 à 3 séances en fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction désirée. Par ailleurs, notez qu’avant la séance, un examen clinique sera pratiqué puis des photos seront prises sous différents angles pour permettre de visualiser les résultats avant/après lors de la consultation de contrôle qui se déroulera 6 à 8 semaines après la séance. En tout cas, sachez que la cryolipolyse peut être réalisée en toute saison, été comme hiver.

Les effets de cette technique beauté et réparatrice

Pour avoir une belle silhouette, optez pour la cryolipolyse, une technique de soin corps qui permet de perdre du poids sans passé par la chirurgie esthétique. C’est d’ailleurs l’une des méthodes les plus en vogue pour se débarrasser de la cellulite. Sachez cependant que la pratique de la cryolipolyse n’est pas sans danger. En effet, en la pratiquant, vous pouvez avoir des ecchymoses superficielles en rapport avec l’aspiration, néanmoins, sans aucune gravité. Mais il se peut également qu’une diminution de la sensibilité thermique au toucher apparaisse, avec une douleur fréquente, 1 à 2 semaines suivant la pratique. En tout cas, les effets de cette technique beauté et réparatrice sont très peu nombreux. Mais dans tous les cas, pour la santé de votre peau, il vaut mieux prendre rendez-vous avec un médecin au préalable et se renseigner.

Articles de la même catégorie :